Besoin d'aide.

Fermé
Jason - 15 oct. 2016 à 11:46
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 15 oct. 2016 à 11:53
Bonjour, je suis actuellement dans la branche maths-info et j'ai un exercice de programmation que je n'arrive pas à faire sous linux avec python 3. Si quelqu'un pourrait m'aider pour mon exercice avant la semaine prochaine, j'en serai très reconnaissant, voila le sujet:

1. Écrivez un programme qui demande de taper “printemps”, “été”, “automne” ou “hiver
et qui affiche les dates de la saison correspondante, ou un message d’erreur si le texte saisi
ne correspond pas à une saison.
2. Écrivez un programme qui demande à l’utilisateur une date, donnée par deux entiers : jj
(le jour) et mm (le mois). Le programme affiche la saison correspondante à la date jj/mm.
On suppose pour l’instant que la date saisie existe.
Pour rappel, les dates des saisons sont les suivantes :
• Printemps : du 20 mars au 19 juin,
• Été : du 20 juin au 21 septembre,
• Automne : du 22 septembre au 20 décembre,
• Hiver : du 21 décembre au 19 mars.
3. Écrivez un programme qui demande à l’utilisateur une date, donnée par deux entiers : jj
(le jour) et mm (le mois). Le programme affiche “jj/mm est une date en 2016” si jj/mm
existe en 2016 et “jj/mm n'est pas une date en 2016” sinon.
4. Modifiez le programme pour qu’il demande également l’année à l’utilisateur et qu’il prenne
en compte si l’année est bissextile ou non.
Pour rappel, une année est bissextile si elle est divisible par 4 mais pas par 100, ou si elle est
divisible par 400.


1 réponse

Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
15 oct. 2016 à 11:53
Salut

Si tu veux de l'aide, il faudra déjà que tu soumettes la réponse que tu penses donner... même incomplète ou partiellement erronée....

Personne ne fera l'exercice à ta place....

https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0