Stop; 0x00000116
Résolu
Norvegien06
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens a vous car j'ai un gros soucis sur mon PC^^.
J'ai visionné plusieurs de vos post et commence a comprendre doucement dans quelle galère
je me suis mis.
J'explique, il y a deux jours, en allumant mon ordinateur, Pouf.... plus rien^^, a pars les écrans habituels en cas de gros soucis.
Sauf qu'au beau milieu de tout ça, l'écran bleu (écran de la mort) avec énormément de choses écrites...
M'ayant fait traduire le message en question (en Anglais) on comprend que Windows s'est mis en sécurité suite a une erreur Stop: 0x00000116.
Il m'a semblé comprendre que ma carte graphique était a l'origine du problème ! Bien des solutions semblent exister sur le net pour remédier au problème.
Malheureusement, suite a un mauvais conseil, j'ai lancé une restauration usine en pensant que cela allait arranger les choses, hélas non.
Je me retrouve avec un Windows qui ne peut aller au bout de son exécution car l'écran bleu apparait et redémarre l'ordinateur.
Donc avant d’aggraver mon cas avec une autre manip' désastreuse, je tiens a avoir vos avis pour récupérer mon système.
Par avance, merci.
je viens a vous car j'ai un gros soucis sur mon PC^^.
J'ai visionné plusieurs de vos post et commence a comprendre doucement dans quelle galère
je me suis mis.
J'explique, il y a deux jours, en allumant mon ordinateur, Pouf.... plus rien^^, a pars les écrans habituels en cas de gros soucis.
Sauf qu'au beau milieu de tout ça, l'écran bleu (écran de la mort) avec énormément de choses écrites...
M'ayant fait traduire le message en question (en Anglais) on comprend que Windows s'est mis en sécurité suite a une erreur Stop: 0x00000116.
Il m'a semblé comprendre que ma carte graphique était a l'origine du problème ! Bien des solutions semblent exister sur le net pour remédier au problème.
Malheureusement, suite a un mauvais conseil, j'ai lancé une restauration usine en pensant que cela allait arranger les choses, hélas non.
Je me retrouve avec un Windows qui ne peut aller au bout de son exécution car l'écran bleu apparait et redémarre l'ordinateur.
Donc avant d’aggraver mon cas avec une autre manip' désastreuse, je tiens a avoir vos avis pour récupérer mon système.
Par avance, merci.
23 réponses
J'ai lu sur un forum que je pouvais éventuellement connecter mon écran sur un port vidéo de ma carte mère, démonter ma carte graphique dans l'attente de la changer... Est-ce que cela pourrais me permettre de finaliser la réinitialisation de Windows en mode Usine ?
Merci.
Merci.
Salut,
Si PC fixe, enlèves la carte graphique et branches le cable sur la carte mère puis refais ta réinstallation.
Si la réinstallation se passe bien (pas de BSOD) c'est que ta carte est HS ou sur le point de l'être.
Si PC fixe, enlèves la carte graphique et branches le cable sur la carte mère puis refais ta réinstallation.
Si la réinstallation se passe bien (pas de BSOD) c'est que ta carte est HS ou sur le point de l'être.
Merci pour ta réponse Papounet17000, tu as répondu au même moment ou j’éditai mon second message^^.
Je tente de suite.
Je tente de suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'ai supprimé la carte graphique et branché l'écran sur la carte mère, la tour siffle a trois reprises en continu, rien a l'écran ...
Regardes ce que signifie tes trois bip ici : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Bip court ou long ?
Essaies de rentrer dans le bios.
Bip court ou long ?
Essaies de rentrer dans le bios.
c'est fait, je l'ai redémarré, il s'est éteint seul et s'est rallumé pour biper de nouveau, même séquence.
Pour le branchement de l'écran sur la carte mère j'ai le choix en deux connecteur, un dvi et un vga, je suis sur le dvi, ça change quelque chose ?
Sur mon blue screen il est marqué: STOP: 0x00000116....
nvlddmk.sys......
c'est bien la carte graphique ?
nvlddmk.sys......
c'est bien la carte graphique ?
Bonjour, qui est en mesure de m'aider s'il vous plait ?
Merci Papounet17000 pour ton aide.
Alors, j'ai bien un autre PC de disponible, mais il tourne sous Vista, il a une carte graphique Geforce 9800 GT.
Vu que ce sont deux systèmes différents, je ne risque pas de créer des problèmes sur cette deuxième tour qui marche très bien en y mettant une carte avec des pilotes Windows Seven ???
Merci.
Alors, j'ai bien un autre PC de disponible, mais il tourne sous Vista, il a une carte graphique Geforce 9800 GT.
Vu que ce sont deux systèmes différents, je ne risque pas de créer des problèmes sur cette deuxième tour qui marche très bien en y mettant une carte avec des pilotes Windows Seven ???
Merci.
Je vais le faire.
Personne d'autre n'a répondu a ma requête pour m'aider à part toi, je t'en remercie.
Personne d'autre n'a répondu a ma requête pour m'aider à part toi, je t'en remercie.
Re, je viens a l'instant de monter ma carte graphique sur ma deuxième tour, elle a démarrée sans message bleu, l'écran du bureau est plus petit que l'écran et dans le gestionnaire de périphériques elle est nommée: Carte graphique VGA standard, je n'ai installé aucun pilote ni mise a jour.
Alors,
le but est de vérifier si ma carte graphique (geforce 460 gtx) montée habituellement sur un hp avec win 7 64 bits est grillée ou pas.
Suite a un écran bleu comportant l'erreur 0x00000116 et nvlddmk.sys... et une impossibilité de démarrage.
Comme j'ai une deuxième tour hp avec vista 64 bits dotée d'une geforce 9800 gt, j'ai procédé a un échange de carte dans le but de tester la gtx 460.
le reste est décris juste au-dessu^^.
le but est de vérifier si ma carte graphique (geforce 460 gtx) montée habituellement sur un hp avec win 7 64 bits est grillée ou pas.
Suite a un écran bleu comportant l'erreur 0x00000116 et nvlddmk.sys... et une impossibilité de démarrage.
Comme j'ai une deuxième tour hp avec vista 64 bits dotée d'une geforce 9800 gt, j'ai procédé a un échange de carte dans le but de tester la gtx 460.
le reste est décris juste au-dessu^^.
J'ai compris le reste, mais.. au final tu me mets le doute et ne réponds pas à ma question.
Actuellement, la carte a testé, c'est laquelle et sur quel PC ? (donc, quelle carte à installer sur quel système (7/vista) ?
Et : Les pilotes que tu tentes d'installer proviennent d'où ?
Pas vu l'information dans "le reste"
Actuellement, la carte a testé, c'est laquelle et sur quel PC ? (donc, quelle carte à installer sur quel système (7/vista) ?
Et : Les pilotes que tu tentes d'installer proviennent d'où ?
Pas vu l'information dans "le reste"
Re,
Mon PC n°1: win 7 64 bits avec une CG geforce 460 GTX.
Mon PC n°2: win vista 64 bits avec une geforce 9800 GT.
En fait j'ai fait un échange de carte entre les deux machines pour vérifier si l'écran bleu du départ venait de ma carte (460 GTX) ou d'un autre composant.
Il s’avère que c'est bien ma carte graphique qui a un soucis, puisque ma tour n°1 tourne très bien avec la carte de la n°2 (geforce 9800 GT).
Donc tout à l'heure je testait la geforce 460 GTX sur la tour n°2 pour voir quel était l'étendue des dégâts, s'il s'agissait d'un pilote défectueux ou autre chose. Le pilote que je voulais installer venait du site Nvidia.
Je vais retourner sur mon PC n°2 sur lequel est monté la geforce 460 GTX pour finaliser l'installation du pilote (si j'y arrive)...
Mon PC n°1: win 7 64 bits avec une CG geforce 460 GTX.
Mon PC n°2: win vista 64 bits avec une geforce 9800 GT.
En fait j'ai fait un échange de carte entre les deux machines pour vérifier si l'écran bleu du départ venait de ma carte (460 GTX) ou d'un autre composant.
Il s’avère que c'est bien ma carte graphique qui a un soucis, puisque ma tour n°1 tourne très bien avec la carte de la n°2 (geforce 9800 GT).
Donc tout à l'heure je testait la geforce 460 GTX sur la tour n°2 pour voir quel était l'étendue des dégâts, s'il s'agissait d'un pilote défectueux ou autre chose. Le pilote que je voulais installer venait du site Nvidia.
Je vais retourner sur mon PC n°2 sur lequel est monté la geforce 460 GTX pour finaliser l'installation du pilote (si j'y arrive)...
Installes ceux-là : 334.89-desktop-win8-win7-winvista-64bit-english-whql
https://www.nvidia.com/en-us/drivers/results/73218/
Operating System
Windows 7 64-bit
Windows 8.1 64-bit
Windows 8 64-bit
Windows Vista 64-bit
Ton système est bien en 64 bits et non en 32 bits ?
https://www.nvidia.com/en-us/drivers/results/73218/
Operating System
Windows 7 64-bit
Windows 8.1 64-bit
Windows 8 64-bit
Windows Vista 64-bit
Ton système est bien en 64 bits et non en 32 bits ?
Brancher le moniteur sur la carte mère puis retirer la carte graphique.
Attention, il faut éteindre l'alimentation puis débrancher le cable électrique de la tour pour faire cette dernière manipulation.
Touches le carter de la tour une fois celle-ci débranchée du secteur pour enlever l'électricité statique que tu pourrais avoir dans le corps.