WAMP, W7, cross-origin-request ne fonctione pas

Fermé
shared1993 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - Modifié par bg62 le 14/10/2016 à 20:33
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 15 oct. 2016 à 00:25
Bonjour,
J'ai passé la journée a écumer le web a la recherche d'une solution qui fonctionne pour moi. Je ne parvient pas récupérer le résultat d'une requette:
file_get_contents('http://www.site.com')
l'erreure "Blocage d’une requête multi-origines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur h t t p : / / blog.worldesport.com/. (*Modération du lien*) Raison : l’en-tête CORS « Access-Control-Allow-Origin » est manquant."
La boite pour laquelle je bosse met une pression monstre..

Ce que j'ai déjà essayé:
- activer le module headers_module sur apache
- modifier le httpd.conf avec les blocs suivants :
<IfModule mod_headers.c>
SetEnvIf Origin (.*) AccessControlAllowOrigin=$1
Header add Access-Control-Allow-Origin %{AccessControlAllowOrigin}e
env=AccessControlAllowOrigin
Header set Access-Control-Allow-Credentials true
</IfModule>

<IfModule mod_headers.c>
Header set Access-Control-Allow-Origin: *
</IfModule>

et :
<Directory />
AllowOverride none
Require all denied
Header add Access-Control-Allow-Origin "*"
</Directory>

J'ai toujour l'erreur:
"Blocage d’une requête multi-origines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur h t t p : / / blog.worldesport.com/. (*Modération du lien*) Raison : l’en-tête CORS « Access-Control-Allow-Origin » est manquant."

Merci de votre aide rapide si vous l'apportez ! :)

A voir également:

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
13 oct. 2016 à 23:47
Bonjour

le serveur du site sur lequel tu veux executer la requete bloque évidemment la requête puisse qu'elle vient d'un autre serveur.
Si cela était possible c'est un trou de sécurité énorme !

Donc la meilleur manière de récupérer un fichier et son contenu c'est le ftp
ou bien d'executer la requete sur le serveur du site en question (et donc de transferer la page contenant la requete par ftp sur le site)

Si tu n'as pas l'accès au ftp du site c'est que tu n'en à pas les droits administrateur donc c'est considéré comme du hack

0
shared1993 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
14 oct. 2016 à 18:11
Ah mais en fait je dois debloquer le cross origin SUR le site que j'essaye de joindre et non sur celui qui envoi la requette, est-ce bien ca?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
15 oct. 2016 à 00:25
Oui mais en faisant ca ca ouvre une grosse faille de sécurité surtout si tu est sur une ip de serveur local style 127.0 etc tous les serveur local ayant cette IP pourront acceder (enfin il me semble)
ensuite si je me rappelle bien seules les requetes json et jsonp pourront s'effectuer. pour les requêtes php c'est a tester
evidemment sur le site distant il faut avoir la main sur la configuration du serveur

0