Voir le contenu de ma sauvegarde sur disque dur externe
Résolu/Fermé
Cilouf
-
13 oct. 2016 à 12:15
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 oct. 2016 à 09:10
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 oct. 2016 à 09:10
A voir également:
- Voir le contenu de ma sauvegarde sur disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
13 oct. 2016 à 16:37
13 oct. 2016 à 16:37
Bonjour Cilouf,
Normalement le logiciel ou l'outil qui t'a permis d'effectuer cette sauvegarde sur le disque dur externe, te permettra de la restaurer. Pour mieux cerner la situation, j'aimerais te demander de me communiquer quelques détails complémentaires :)
=> comment la sauvegarde a été faite : via un logiciel tiers ou à l'aide des outils de Windows?
=> quelle est la procédure que tu as suivie pour la création de la sauvegarde
=> quelle est la version de Windows
=> quelle est l'extension du fichier de la sauvegarde
=> tentes-tu d'ouvrir le fichier de la sauvegarde sur le PC à partir duquel elle a été créée
A te lire, @Cilouf :)
Normalement le logiciel ou l'outil qui t'a permis d'effectuer cette sauvegarde sur le disque dur externe, te permettra de la restaurer. Pour mieux cerner la situation, j'aimerais te demander de me communiquer quelques détails complémentaires :)
=> comment la sauvegarde a été faite : via un logiciel tiers ou à l'aide des outils de Windows?
=> quelle est la procédure que tu as suivie pour la création de la sauvegarde
=> quelle est la version de Windows
=> quelle est l'extension du fichier de la sauvegarde
=> tentes-tu d'ouvrir le fichier de la sauvegarde sur le PC à partir duquel elle a été créée
A te lire, @Cilouf :)
14 oct. 2016 à 11:56
J'ai acheté un disque dur pour faire une sauvegarde car mon PC était terriblement long et j'avais "REUSSI", performance pour moi , à faire une restauration à partir d'une date précédente, il marche très bien maintenant .
1) J'avais cherché sur internet comment faire et j'avais suivi les conseils. Je suis désolée mais je ne me souviens plus quel site j'ai utilisé, ni la procédure indiquée.
2) La procédure? Sans doute à l'aide des outils Windows car ce n'était pas via un logiciel externe.
3) J'ai Windows 7
4) Je ne sais même pas ce qu'est "l'extension du fichier de la sauvegarde" ni ou la trouver …
5) Oui, j'ai tenté de l'ouvrir sur le même PC car je voulais vérifier si tout était bien sauvegardé.
Voilà, merci de m'aider c'est vraiment très sympa
14 oct. 2016 à 14:01
Sans connaître les détails de la procédure que tu as appliquée pour effectuer la sauvegarde, tout test et essai seraient un peu au hasard … Ne s'agirait-il de ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sauvegarder-et-restaurer-votre-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c Si oui, je pense que l'article du lien donne toutes les informations nécessaires :)
Pour ce qui est de l'extension d'un fichier, lorsque tu cliques sur les Propriétés du fichier respectif (clic droit sur le Fichier pour faire apparaître le menu déroulant et sélectionner Propriétés), il y aurait l'onglet Général qui te renseignera sur le type du fichier (entre parenthèses tu verras l'extension). Ainsi, par ex., .doc est l'extension pour un fichier Word etc.
@Cilouf, à part la sauvegarde faite à l'aide des outils de Windows, je te conseille vivement de te procurer encore une copie de réserve des données essentielles, sur un autre support de stockage aussi. Je pense qu'il vaut mieux varier les supports de stockage et ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
A+, @Cilouf :)
14 oct. 2016 à 22:36
Je vais me pencher sur tout cela pour bien comprendre et aussi faire une autre sauvegarde comme tu le conseilles, J'ai des 5 DVD+R, il est noté sur la boite: 4.7GB/120mn. Est ce que je peux m'en servir? J'ai 210 GO d'utilisés sur mon disque C
Je te tiendrai au courant, sans doute dans quelques jours car je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper tout de suite.
Merci encore
24 oct. 2016 à 08:47
Je te remercie beaucoup de ton aide, mon frère est passé chez moi, il a résolu le problème et il m'a expliqué quoi faire au cas ou j'ai besoin de me servir de ce disque dur.
Encore merci
24 oct. 2016 à 09:10