Formatage impossible et gestion des disques impossible

Résolu/Fermé
michima35220 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 14:55
michima35220 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 22:46
Bonjour,
j'ai essayer de formater mon hdd ( windows sur ssd ) mais j'ai désormais un message d'erreur avec
windows ne peut pas formater f , je ne peux plus accéder a certains paramètre comme la gestion des disques et le cmd en administateur , je suis perdue...
A voir également:

4 réponses

michima35220 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
12 oct. 2016 à 15:57
Merci de m'aider , mon pc ne sert désormais plus à rien ...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 oct. 2016 à 10:32
Bonjour michima35220, et bienvenue sur le Forum :),

Pas de panique ! On ira doucement et surement :)
J'avoue qu'il y aurait quelques éléments qu'il serait nécessaire de préciser avant de nous lancer dans des dépannages :) J'espère que tu auras la possibilité de revenir vers ton sujet ici et me les communiquer.

Il s'agit de :

=> arrives-tu à démarrer, à l'heure actuelle, Windows (quelle est la version de Windows que tu utilises)?

=> si Windows démarre, quel est le message d'erreur que tu reçois lorsque tu tentes d'accéder à la Gestion des disques ? Est-ce qu'elle s'ouvre ? Si oui, comment le DD y apparaît ? Il est fort possible que lors de l'installation de Windows des fichiers appartenant à cette installations aient aménagé sur le disque dur, ce qui expliquera la situation que tu rencontres.

=> disposes-tu du DVD d'installation Windows ?

et finalement, michima35220, quelles raisons t'ont obligé de formater le disque dur ?
Je pense que tu as déjà eu la possibilité de te procurer une copie de réserve de tes contenus importants sur le HDD, le formatage étant une manipulation destructrice de données.

A te lire pour la suite et pour les détails :)
A+
0
michima35220 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
13 oct. 2016 à 18:59
Bonjour , Windows 10 professionnel fonctionne , lorsque mon pc démarre j'ai un message d'erreur "Vous devez formater le disque du lecteur f avant de l'utiliser , voulez vous le formater ?" a ce moment la quand je clique sur formater rien ne se passe , j'ai activer windows avec un code , je n'ai pas la gestion des disques quand je le tape dans recherche , ma console n'est pas en mode administrateur , je peux cliquer sur gestion de l'ordinateur mais rien ne se passe , je n'ai pas de dvd windows , je n'ai pas de dvd mais un disque dur externe et un autre ordi si besoin de réinstaller windows .

J'ai voulu formater car j'avais et j'ai encore un bug peut-être virus qui désélectionne lorsque
j'écris , ce qui est très TREEEEES énervant mon pc ayant 6 mois et pas beaucoup de fichiers importants , le peux que j'avais installer sur mon disque dur externe , j'ai voulu TOUT supprimer sur mon pc...
0
michima35220 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
13 oct. 2016 à 20:28
Si vous avez une méthode pour tout supprimer et recommencer cela m'arrangerait :)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 oct. 2016 à 09:30
@michima35220, salut :)

Si tu veux remettre tout à zéro pour re-commencer à neuf et si tu ne risques pas de perdre des contenus importants, on pourrait ré-installer Windows sur le SSD. D'ailleurs, le PC est encore sous garantie, correct ? Windows, a-t-il été pré-installé ou tu disposes du fichier .ISO ? Je te pose la question parce que lors de l'installation de l'OS, si le HDD est à côté du SSD, il est fort possible que des fichiers de cette installation déménagent sur le HDD (cela n'est point dérangeant, mais si un effacement du HDD s'imposera par la suite, cela pourrait créer des inconvénients). Néanmoins, toute ouverture du boîtier du PC pour retirer le HDD et le remettre après l'installation annulera une garantie valable.

Avant de procéder à la ré-installation de Windows, on pourrait tenter d'effacer le HDD à l'aide des commandes de DISKPART (à déconnecter du PC tout DD externe, clé USB externe ou autre lecteur y branché avant de se lancer dans cette aventure) :

1/ ouvrir l'invite de commandes en mode Administrateur
2/ taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (lHDD) à effacer – tu l'identifieras dans la liste que la commande list disk annoncera – assure-toi que tu sélectionnes le bon disque) > Entrée > clean > Entrée

Suite à cette manipulation, le disque dur sera un espace non alloué qu'il faudra par la suite Initialiser et créer un nouveau volume simple dessus.

Une fois ceci fait, on peut procéder à la réinstallation de Windows sur le SSD.

Voilà :)

@michima35220, assure-toi que tu disposes de copie de réserve de tes contenus importants sur des supports de stockage variés, juste par prudence.

0
michima35220 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
14 oct. 2016 à 10:08
Merci de votre reponse , je ne peux pas ouvrir la console en administrateur , j'ai monté mon pc moi même sans garantie , je n'ai pas cd windows , j'ai tout sauvegarder sur mon disque dur externe , mon hdd n'a pas de volume en ce moment même
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 oct. 2016 à 11:45
@michima35220, sous Windows 10, pour accéder à l'invite de commandes (admin) : appui simultané sur les touches Windows + la touche X et sélectionnes « Invite de commandes (admin) > taper diskpart > touche Entrée > et faire suivre le reste des commandes. Si le nettoyage du HDD (suppression de tout contenu et de toute partition sur ce DD) par le biais de DISKPART reste impossible, ne t'inquiètes pas, cela pourrait se faire après la ré-installation de l'OS sur le SSD.

D'ailleurs, pour ré-installer l'OS sur le SSD, il suffirait de suivre la même procédure que celle que tu as suivie pour installer l'OS la première fois sur le SSD.
Je croise les doigts ! A+
0
michima35220 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
14 oct. 2016 à 18:37
Quand je clique sur invite de commande admin rien ne se passe , je vais donc essayer de réinstaller d'OS sur le SSD mais comment se faire ?
0
michima35220 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
14 oct. 2016 à 22:46
J'ai finalement installé l'outil d'installation Windows via un autre ordinateur sur ma clé usb et j'ai réinstallé sur mon ssd et tout remarche :) Merci de votre aide
0