Obtenir du vrai 5.1 sur Logitech Z906 depuis un televiseur

Fermé
Fabriziooo - 11 oct. 2016 à 22:40
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 oct. 2016 à 13:08
Bonjour,

j'ai un kit 5.1 Logitech Z906, qui ne possede pas de port HDMI.

j'ai un televiseur récent (environ 1 an) Panasonic 4K etc etc avec HDMI, optique, etc.

puisque le kit Logitech ne dispose pas de port HDMI, son meilleur mode de transmission du son est donc selon moi la prise optique. j'ai donc branché le kit à la télé en optique, et le son obtenu est du 2.1 (sur le decodeur du logitech ça affiche ce qu'il décode, et seules les 2 enceintes frontales, et le caisson de basse s'activent). la seule solution pour avoir du 5.1 est d'activer dans les reglages de la télé un mode "PCM".

J'ai lu sur le net qu'en fait cela ne fait que "simuler" du 5.1 a partir d'un son 2.1

ma question est la suivante, comment pourrais-je profiter d'un vrai son 5.1 sur mon kit branché a la télé ? un autre cable ?

j'ai lu sur un forum que les cables optiques ne peuvent pas transmettre de "vrai 5.1" sur les televiseurs ou un truc comme ça, et qu'il fallait passer en analogique... c'est vrai ? du coup quel cable utiliser ?

merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 12/10/2016 à 13:27
Bonjour
Tous le programmes TV ne sont pas diffusés en 5.1, seuls quelques films.
""j'ai lu sur un forum que les cables optiques ne peuvent pas transmettre de "vrai 5.1" sur les televiseurs ou un truc comme ça, et qu'il fallait passer en analogique... c'est vrai ?
Faux bien sur, en analogique, on ne peut transmettre que de la stéréo sauf les premiers lecteurs de SACD* qui étaient branchés en analogique ( cinq câbles RCA et cinq entrées RCA sur l'ampli ) mais ça , c'était avant...actuellement numérique coaxiale ou optique
* SACD = Super Audio Compact Disc, CD ayant cinq canaux
Quand à la simulation 5.1, c'est ton Logitech qui peut s"en charger ( Virtual surround, Hall etc...)
Virtual surround = tout ce qui est en phase à droite et à gauche => au centre
Tout ce qui est en opposition de phase => à l'arrière ( gauche et droit idem )


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
2
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
12 oct. 2016 à 13:08
Bonjour je note plus un ,voilà qui est "bien dit Andy"
0