Montage pc

Vklrrv Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vklrrv Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Vous, qui avez déjà monter un pc, quelle moment faut il etre le plus "précis" dans le montage d'un pc?

merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il faut l'être en tout moment, même si la plupart d'erreurs de montage ne sont pas catastrophiques et ont pour conséquences le fait que le pc ne démarre pas.
1
Vklrrv Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

genre si j'oubli un truc (mais vu comment jvasi verif sa devrait pas) sa explose pas
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

A moins que tu aies choisi une alimentation de très mauvaise qualité ou forcé une pièce à entrer à un endroit elle ne peut pas entrer.
0
Vklrrv Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait je VAIS monter mo pc a noel et ayant deja fait une "formation" ou j'ai pu monter un pc je me suis rendu compte que tout se que l'on me disais style "le proco si tu touche en dessous il explose" bah c'est pas vrai et que les branchages c'est simple (un peu chiant le cable management)
0

et sinon dans mon boitier tout rentrera et l'alim c'est un corsair
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Salut,

Isolation de la carte mère avec le boitier pour éviter tout contacte en fonctionnement.

et la mise en place du processeur à ne pas tordre.
0

ok merci
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

bien mettre de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad, manier avec précaution les barres de ram, etc...
0

ouai jvois le truc
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

tiens un tuto pour t'aider:http://on5vl.e-monsite.com/on5vl/informatique/montage-ordinateur.html
0

merci et juste comme sa ta monter ton pc toi meme??
C'etait quoi tes moments de flip?
0

et aussi quand on a fini de monter, apres on fait quoi??
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505 > Vklrrv Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'en ai monté un, il y a quelques années. aucun moment de flip. éviter d'avoir de l'électricité statique
une fois fini, on regarde si tout fonctionne. normalement on voit apparaître le nom de la carte mère ensuite le disque dur, si il est détecté , la capacité de la ram ensuite , il n'y a plus qu'à installer le système d'exploitation.
0

ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0

ok couwl ce qu j'aimerais savoir c'est comment Bien mettre l'os et les drivers. (sans utiliser de lecteur dvd
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec des clés USB

et faire une clé USB bootable de Windows

bien sûr , il faut disposer d' un autre PC disposant d' un DVD
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Je te conseille de mettre 20€ de plus pour un lecteur de DVD qui te facilitera l'installation de l'OS et des pilotes.
0

mais on peut pas tout simplement telecharger les drivers pour les compo et faire un cle d'installation pour l'OS???
0

Si tu peux avoir l'OS sur une clé USB, ça ne sera pas le même pour les pilotes de la CM et de la CG qui seront fournis sur des cd. Tu devrais alors passer par un autre pc pour télécharger un en un les pilotes, pour ce qui concerne, en principe la CM, les graver sur clé USB et les installer le pc nouvellement construit puisqu'il ne pourra pas, en principe, se connecter à Internet du fait que la carte réseau n'aura pas pilote installé. Enfin, si tu es prêt à de telles complications pour économiser un peu moins de 20€, pourquoi pas.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

normalement , si le BIOS est bien configuré , c'est =
- lecteur CD-ROM
- les USB
- le HDD
- ......

tu rentreras la clé produit quand ce sera demandé , pour avoir les mises à jour lors de l'installation Windows

il faudra regardé dans Système si Windows est bien toujours validé
sinon la rentrer à nouveau
0

et du coup une on va sur le site de microsoft pour se faire une clé d'installation
0