Impossibilité de mettre windows 7

Fermé
tanyou13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 10:03
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 oct. 2016 à 15:39
Bonjour à tous,
J'ai un ordi medion P5208F, avec windows 10. J'ai voulu mettre windows 7 car je trouve le 10 ne me convient pas.
impossible de l'installer, dès l'apparition de la page d'installation je n'ai ni accès à la souris ne au clavier donc impossible de poursuivre.
Avez-vous une solution?
merci
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 oct. 2016 à 10:10
bonjour
vérifiez en 1er que vous avez bien un dvd ou autre support bootable et la clé de licence pour w7
vérifiez que tous les pilotes existent pour votre pc et pour la version de w7 (32 ou 64) que vous allez installer
vérifiez que la version que vous souhaitez installer est bien en uefi
ensuite vérifiez dans le bios que vous allez bien booter(démarrer) sur le dvd ou clé usb selon votre support

enfin placez votre support dans le lecteur, et redémarrez le pc
si tout est correct vous aurez alors accès à l'installation AVANCEE ou installation PERSONALISEE
c'est la seule manière de pouvoir supprimer votre partition de w10 ou d'installer w7 en plus sur une partition nouvelle
0
tanyou13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
11 oct. 2016 à 11:56
Bonjour, merci nadellen.
Comment je vérifie que tous les pilotes existent?
J'ai une version windows iso avec sa clé
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 11/10/2016 à 15:46
re
Comment je vérifie que tous les pilotes existent?
il faut aller sur le site constructeur de votre pc en indiquant le modèle exact et voir si des pilotes ont été développés pour w7, et si oui lesquels, tous? ou juste quelques uns?
attention: sur les modèles livrés directement avec w10, ce n'est pas garanti
certains pilotes seront trouvés par windows directement, ou juste après les mises à jour mais pas tous..clavier, touchpad, webcam, jauge de la batterie..ou utilitaires annexes (luminosité, contraste..peuvent mal fonctionner, ou avec des fonctions limitées...
mais il y a surtout des risques de ne pas trouver les contrôleurs (carte ethernet, wifi, bluetooth, son, vidéo..
qui eux seront à rechercher sur le site de la marque de carte mère
je ne vous dis pas que c'est impossible, je dis attention aux futures galères!
sans le contrôleur adéquat, aucun pilote ne pourra fonctionner même si c'est le bon ou le plus récent, et le matériel n'étant pas encore "identifié" par le système ,windows ne recherchera pas tout seul.
0