Dois-je changer de carte SD pour GOPRO ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
-
Messages postés
19595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
-
Bonjour,

Je me pose une petite question depuis peu, j'ai la GOPRO HERO avec une carte SD de classe 6 de chez SAMSUNG, je pensais que c'était le maximum sur cette caméra, mais j'ai pu lire qu'elle accepté les classes 10 ou/et USH-I

Je me demande donc si il est valable que je change de carte SD, la caméra filme en 1080p30 ou 780p60, je pratique essentiellement le kitesurf, qu'est ce que j'y gagnerai a changer de carte ? Vitesse d'écriture = Qualité vidéo ?

Je vous remercie d'avance :)

1 réponse

Messages postés
19595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
3 953
Bonjour vous ne risquez rien à faire des essais
c'est au niveau du volume de données par seconde que les classes de cartes mémoires évolues en performances, la vidéo est plus gourmande que la photo en données seconde (bitrate) et 'l'écriture peut subir des ratés par exemple si vous voulez filmez en UHD (4K)

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017

Salut,

Merci de ta réponse, donc mettre une classe 10 UHS-I ne sera pas pire, comment sait-on si la caméra accepte la classe 10 ?
Messages postés
19595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
3 953 >
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017

bonjour que cela soit bien clair plus on monte en classe plus la carte est performante même si ce n'est pas utile ces cartes fonctionneront pareillement sur un matos qui ne l'exige pas