PC qui plante
Résolu
quentin590
-
quentin590 -
quentin590 -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc portable, quand je lance un jeux récent , mon écran reste figé et j'etend un bruit constant dans les enceinte... mon pc n'est pas vieux je ne comprend pas , a chaque fois que je lance le jeux même pas 10 secondes après il plante ....
voici la config de mon pc :
http://www.driverscloud.com/fr/configuration/41585141-1/resume
merci beaucoup
J'ai un problème avec mon pc portable, quand je lance un jeux récent , mon écran reste figé et j'etend un bruit constant dans les enceinte... mon pc n'est pas vieux je ne comprend pas , a chaque fois que je lance le jeux même pas 10 secondes après il plante ....
voici la config de mon pc :
http://www.driverscloud.com/fr/configuration/41585141-1/resume
merci beaucoup
4 réponses
-
Bonsoir as-tu essayé de lancer le jeu en mode "Administrateur" ?
-
bonjour,
Hewlett-Packard
Windows 10 (X64) 1607
Intel Core i7 5500U Cadencé à 2.40 GHz
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
NVIDIA GeForce 840M
rien qu'avec ça, je dirais que ton pc n'est pas fait pour jouer !
normal qu'il plante quand tu lances un jeu,
ceci n'a rien à voir avec l'âge du pc
-
C'est la première fois que j'installe un jeu donc je sais pas ....
C'est donc normal que l’écran se fige et que je dois forcer l'arret du pc ??-
-
-
-
configuration minimal :
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 ou AMD Phenom™ II X3 720
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GT 440 ou AMD™ Radeon™ HD 5670 ou Intel® HD Graphics 5000 r
Mémoire : 2 GB RAM
Espace disque :45 GB disponibles sur votre disque dur
Ecran : Résolution supérieure ou égale à 1024 x 768 -
-
-
il faut que tu fasses la différence entre ce qui est écrit sur la boite pour inciter à acheter le jeu (montrant peu gourmand) et la réalité !
indique la référence exacte de ton pc portable HP et le jeu que tu essaies de tourner là dessus !
ce qui te manque, c'est une carte graphique GT ou GTX (qu'on ne peut changer sur le pc portable), avec de rams qui tourne à une fréquence plus élevée, si supportées par ta carte mère !
-
- ce pc est orienté multimédia (aller sur le net et regarder des films, quelques petits jeux) !
pour WOW,, la configuration minimum est celle que tu as noté plus haut, mais la configuration recommandée n'est pas du tout celle que tu crois :
Recommended
Operating System: Windows 7, 8, or 10 increased to Windows 10.
Intel CPU: Intel Core i5-2400 increased to Intel Core i5-3330
AMD CPU: AMD FX-4100 increased to AMD FX-6300
Nvidia GPU: GTX 470 increased to GTX 750 Ti
AMD GPU: Radeon HD 5870 increased to R7 260X
donc manque de puissance de ton matériel !
tu peux essayer des jeux moins gourmands, mais à ta place, je n'insisterais pas car le moindre problème de surchauffe peut envoyer ton pc à la poubelle car le processeur sera décollé de ta carte mère, non réparable !
pareil pour le chipset graphique (pas le HD qui est intégré au processeur ICore, mais celui du mobile) !
tu sais tout, à toi de voir ce que tu veux faire !
-
-