Connection non automatique

Fermé
Peacer - 15 août 2007 à 19:13
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 17 août 2007 à 10:29
Bonjour à tous, après deux ou trois heures devant mon Pc à chercher une réponse à mon souci, je post mon message...

Voilà mon problème:

Je viens d'acheter un Pc potable toshiba avec vista dessus, je rentre chez ma copine avec et essaie de me connecter à internet en wifi (livebox) et n'y arrive pas... j'appuis sur le bouton 1 de la livebox et la je double clique sur ma livebox dans la fenetre "connexion à un réseau", o miracle des miracle je suis connecter à internet... mais mon soui n'est pas là... il est dans le fait que pour me connecetr à internet je dois à chaque fois (dès que je le ralume...donc le matin...) relancer la livebox en appuyant sur le bouton 1 et à chaque fois je me reconnecte à internet.

Je tient à vous préciser que mon réseau est désécurisé car le Pc acer d'un des membres de la famille est équipé de vista et suite à un coup de fil de 2 à 3 heures avec orange il lui on désécurisé son réseau. (je ne sais pas si cela joue sur la connection de mon Pc...). Autre point, la connection ethernet fonctionne parfaitement...comme ma connection wifi par ailleur... c'est juste se reboutage de la livebox à chaque fois qui est ennuyeu.

N'étant pas un pro d'informatique et ne parlant pas avec toutes les abréviations nécessaire à la compréhension de vos messages, merci de m'expliquer comme on expliquerait à un gamin lol merci...

Merci de vos réponses et j'espère avoir été clair, sinon posé moi toutes vos questions...

4 réponses

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
16 août 2007 à 08:25
Tu ne dis pas ce qui se passe si tu ne redemarre pas la livebox apres avoir allumé ton pc ?
Tu captes un réseau sans fil ? Mais tu n'as pas internet ? tu ne captes rien du tout ?
Tu as essayé de mettre le fil le matin pour voir si cela fonctionne déjà bien ?
Quand tu dis que le réseau est désécurisé, qu'est ce qui est désécurisé ? il n'y a pas de clé WEP ? pas de filtrage d'adresse MAC ?
0
peacer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
16 août 2007 à 13:28
Tu ne dis pas ce qui se passe si tu ne redemarre pas la livebox apres avoir allumé ton pc ?
je vois le réseau désécurisé de la livebox mais je n'arrive pas à me connecter.

Tu captes un réseau sans fil ?
oui celui de chez moi et d'autres dailleurs....

Mais tu n'as pas internet ?
Si j'ai internet, le seul truc c'est que pour avoir internet tous les matins je doit relancer la livebox, comme pour toutes les premières foi sur une livebox..mais moi tous les jours

tu ne captes rien du tout ?
Je capte, je capte, j'ai internet, signal exelent

Tu as essayé de mettre le fil le matin pour voir si cela fonctionne déjà bien ?
Le fil le matin??? ethernet tu veux dire??, avecf ethernet pas de problème je me connecte direct

Quand tu dis que le réseau est désécurisé, qu'est ce qui est désécurisé ? il n'y a pas de clé WEP ? pas de filtrage d'adresse MAC ?
Pas de clef WEP a entrer... je me connecte comme ca, juste qu'il faut redemarrer la livebox pour me connecter, ensuite je reste connecter toute la journée...
0
peacer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
16 août 2007 à 17:14
En faite il faut que je rentre l'adresse mac de mon pc dans la livebox et que je l'enregistre dessu... maisn le souci c'est que ma LB est une inventel et que l'on ne peut pas ajouté mais que supprimer des adresse mac dessu... comment faire??, quelqu'un a-t-il la solution?????
0
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
17 août 2007 à 10:29
Essaye de dévalider l'utilisation des adresses MAC dans ta livebox.
Quand tu dis que tu captes mais que tu n'as pas internet, tu peux aller sur la console d'administration de ta livebox avec ton sans fil le matin ou ca ne fonctionne pas non plus malgré un bon signal ?
0