PC Windows 8 ne reconnait pas smartphone

liou_cntrr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liou_cntrr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pc Windows 8, et lorsque je souhaite brancher mon smartphone Freedom ( une imitation de Wiko) l'ordinateur ne reconnait pas celui-ci. Pourtant le téléphone lui reconnait l'ordi et se charge, et mon pc fait une petite sonnerie au moment du branchement.

J'ai éteint mon téléphone et PC, enlever ma carte SIM et ma batterie de téléphone, mais il ne le reconnait pas. Pourtant j'ai déjà réussis à le brancher et à échanger des photos entre le téléphone et l'ordi, mais depuis peu ça ne marche plus.

J'ai déjà essayer d'aller dans paramètres du PC > PC et périphériques > périphériques, et je peux voir le nom de mon smartphone et il est inscrit "Pilote indisponible."
Je voulais donc savoir si vous n'auriez pas une idée ou quoi que ce soit pour m'aider, merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Bonjour,

Vérifier que lorsque le téléphone se connecte, il ne reste pas en mode "Charge" uniquement mais bien en mode de transfert de données... ça pourrait en être la cause, puisque si il ne reste qu'en mode charge, il n’établit pas de connexion autre qu'électrique.
0
liou_cntrr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Alors lorsque je branche mon smartphone, la case "charge uniquement" n'est pas cochée. " Appareil photo (PTP)" non plus, mais seulement "Périphérique multimédia (MTP)" est cochée.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > liou_cntrr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK.

Essaie de cocher "Charge uniquement" et ensuite de re-cocher le MTP.

Sinon, voir sur le site du fabricant si des pilotes n'existent pas pour ce téléphone.
0
liou_cntrr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa ne marche toujours pas... Je vais de regarder sur le site mais pourtant ça a déjà marcher a par avant
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > liou_cntrr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est la bonne question.

Probablement que Windows détectait ou possédait des pilotes compatibles mais qui le ne sont plus suite à une mise à jour ou autre.... impossible à savoir.

Sinon, vérifier ce que dit le "Gestionnaire de Périphérique" pour le téléphone et voir si il affiche un éventuel panneau devant le téléphone dans la liste des appareils.
0

Oui il est possible que j'ai fait une muse à jour entre deux, je n'y avais pas pensé...
Merci beaucoup!
0