PC Windows 8 ne reconnait pas smartphone
liou_cntrr
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
liou_cntrr Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
liou_cntrr Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc Windows 8, et lorsque je souhaite brancher mon smartphone Freedom ( une imitation de Wiko) l'ordinateur ne reconnait pas celui-ci. Pourtant le téléphone lui reconnait l'ordi et se charge, et mon pc fait une petite sonnerie au moment du branchement.
J'ai éteint mon téléphone et PC, enlever ma carte SIM et ma batterie de téléphone, mais il ne le reconnait pas. Pourtant j'ai déjà réussis à le brancher et à échanger des photos entre le téléphone et l'ordi, mais depuis peu ça ne marche plus.
J'ai déjà essayer d'aller dans paramètres du PC > PC et périphériques > périphériques, et je peux voir le nom de mon smartphone et il est inscrit "Pilote indisponible."
Je voulais donc savoir si vous n'auriez pas une idée ou quoi que ce soit pour m'aider, merci d'avance!
J'ai un pc Windows 8, et lorsque je souhaite brancher mon smartphone Freedom ( une imitation de Wiko) l'ordinateur ne reconnait pas celui-ci. Pourtant le téléphone lui reconnait l'ordi et se charge, et mon pc fait une petite sonnerie au moment du branchement.
J'ai éteint mon téléphone et PC, enlever ma carte SIM et ma batterie de téléphone, mais il ne le reconnait pas. Pourtant j'ai déjà réussis à le brancher et à échanger des photos entre le téléphone et l'ordi, mais depuis peu ça ne marche plus.
J'ai déjà essayer d'aller dans paramètres du PC > PC et périphériques > périphériques, et je peux voir le nom de mon smartphone et il est inscrit "Pilote indisponible."
Je voulais donc savoir si vous n'auriez pas une idée ou quoi que ce soit pour m'aider, merci d'avance!
A voir également:
- Windows 8.1 smartphone
- Clé windows 8.1 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 8.1 vers windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
Alors lorsque je branche mon smartphone, la case "charge uniquement" n'est pas cochée. " Appareil photo (PTP)" non plus, mais seulement "Périphérique multimédia (MTP)" est cochée.
Essaie de cocher "Charge uniquement" et ensuite de re-cocher le MTP.
Sinon, voir sur le site du fabricant si des pilotes n'existent pas pour ce téléphone.
Probablement que Windows détectait ou possédait des pilotes compatibles mais qui le ne sont plus suite à une mise à jour ou autre.... impossible à savoir.
Sinon, vérifier ce que dit le "Gestionnaire de Périphérique" pour le téléphone et voir si il affiche un éventuel panneau devant le téléphone dans la liste des appareils.
Merci beaucoup!