Ecran noir au démarrage

Résolu
Choco20-1 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28099 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre le problème de l'écran noir au démarrage. J'ai un pc portable asus (je suis pas un pro de l'informatique du tout). je suis sous window 10. Au démarrage le premier écran avec le symbole de asus s'affiche mais juste après l'écran noir apparait et je ne peux plus rien faire. Si une bonne âme peut m'aider merci

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28099 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 966

Bonsoir,

Il faudrait avoir une idée du modèle exacte du PC.? pas la marque, le modele.

Il n'y a absolument rien d'écrit sur l'écran..?? quel message..?

-- Et les voyants du clavier, ils sont comment..?
0
Choco20-1 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit du X751L blanc.

Il n'y a pas de voyant sur le clavier justement et il est tout noir
0
jeannets Messages postés 28099 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 966

ça m'étonne qu'il n'y ai pas de voyants..?? comment sais-tu si tu es en majuscules ou en minuscule ...? et en pavé numérique..??

Tu n'as pas répondu à ce qui est affiché à l'écran, même si c'est seulement un petit trait clignotant... blanc sur fond noir.

-- je soupçonne un disque dur HS..
0
Choco20-1 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Bah il s'allume puis y a l'icone d'asus ensuite ça affiche un écran noir et parfois avec des points blancs (genre chargement, les points sont censés faire un cercle)
0

Ces points sont en attente du chargement de windows.... qui ne vient pas; soit parce que le disque dur est abimé... soit parce que le windows qui est dessus est corrompu.

Il faudrait voir si ton PC fonctionne avec un CDlive... par ex toutou Linux https://linuxfr.org/news/toutou-linux-6-0-slaxen-rcx

ce Linux se grave sur un CD et sert à démarrer le PC, même avec un disque HS... il fonctionne sans rien faire sur le disque..
0

Mon ordi vient de démarrer normalement c'est bizarre. Je ne pense pas qu'il s'agisse de mon disque dur
0

Ce changement subit est en effet bizarre... et étrange à la fois...!

Je pense quand même qu'il doit y avoir quelque chose de sournois, peut etre un mauvais contact... qui risque de se reproduire... disque dur ou autre chose, difficile à deviner...

Mais bon, si ça marche, tant mieux et croise les doigts pour que ça dure...

Donc on dit que le sujet est résolu pour le moment...
Si ça recommence, tu ouvre un autre post... en précisant le passé de celui-ci.
0