Suppression des fichiers Clef USB
Ephraya
-
Ephraya -
Ephraya -
J'ai acheté récemment une clef USB de 64 Go, au départ tout allait bien: j'y insérais des dossiers de tout type régulièrement, et ils s'enregistraient sans aucun soucis. Puis depuis quelque temps, un problème particulièrement pénible est survenu:
A chaque fois que je rajoutais un nouvel élément dans cette clef en question, il était supprimé dans les 15 minutes qui suivaient et étrangement, seulement le dossier vide restait! Et ça de manière systématique: que ce soit des gros fichiers ou des petits, de images ou de sons, tout y passait... J'ai essayé de téléchargé de multiples applications pour remédier à mon problème (AdwCleaner, JRT, Malwarebytes, etc) mais en vain, ma clef USB dévore irrémédiablement mes fichiers... AIDEZ-MOI!
Merci d'avance à tous.
A chaque fois que je rajoutais un nouvel élément dans cette clef en question, il était supprimé dans les 15 minutes qui suivaient et étrangement, seulement le dossier vide restait! Et ça de manière systématique: que ce soit des gros fichiers ou des petits, de images ou de sons, tout y passait... J'ai essayé de téléchargé de multiples applications pour remédier à mon problème (AdwCleaner, JRT, Malwarebytes, etc) mais en vain, ma clef USB dévore irrémédiablement mes fichiers... AIDEZ-MOI!
Merci d'avance à tous.
A voir également:
- Impossible de supprimer un fichier sur clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Fichier bin - Guide
4 réponses
Tu as quoi dans la clé usb ?
Seulement un dossier vide ?
Si tu optes pour le formatage:
Va dans Ce PC ou Ordinateur
Fais clic droit sur la clé usb
Formater
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Seulement un dossier vide ?
Si tu optes pour le formatage:
Va dans Ce PC ou Ordinateur
Fais clic droit sur la clé usb
Formater
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Oui mais formater la clef reviendrait à supprimer l'intégralité de son contenu non? Et puis même dans le cas où j'opterai pour cette option, comme devrais-je m'y prendre?
Bonjour à tous,
Sous vos conseils, j'ai donc décidé de formater ma clef USB avec l'aide de l'application BootIce. Je tente de remettre mes fichiers dedans, puis je vous redis les résultats dans les heures qui suivent! (et oui, il faut lui laisser du temps au monstre, pour digérer les documents)
Merci encore une fois pour votre aide précieuse.
Sous vos conseils, j'ai donc décidé de formater ma clef USB avec l'aide de l'application BootIce. Je tente de remettre mes fichiers dedans, puis je vous redis les résultats dans les heures qui suivent! (et oui, il faut lui laisser du temps au monstre, pour digérer les documents)
Merci encore une fois pour votre aide précieuse.
Comme Ephraya là bien compris, le formatage que Windows fournis efface uniquement les fichiers présents sur la clé.
En revanche, un formatage de la clé peu souvent résoudre des problèmes.
Pour ce faire vous avez besoin d'un logiciel appelé BOOTICE, voici un petit tuto : http://www.tomsguide.fr/actualite/cle-USB-formatage-BootIce,33544.html
Bon courage et faites attention que la clé ne vous dévore pas un doigt !