Disque dur externe récupéré sur vieil ordinateur protégé

Fermé
Seiltanzer - 7 oct. 2016 à 18:23
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 oct. 2016 à 12:40
Bonjour tout le monde,

je viens de récupérer le disque dur interne d'un vieil ordinateur portable. Grâce à un adaptateur j'ai pu le connecter à mon nouvel ordinateur portable mais mon problème est que le disque dur est protégé en écriture.

J'ai tenté le Propriétés > Sécurité pour créer de nouvelles autorisations mais j'ai le message d'erreur :
" Une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à ...
Média protégé en écriture."

Quelqu'un saurait comment je pourrais faire pour ouvrir ce disque dur ?

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 11/10/2016 à 09:45
@Seiltanzer, bonjour :)

La toute première question qui se pose c'est de savoir si tu as besoin des contenus que cet ancien DD garde ou pas … Les démarches à tenter en dépendraient :)

D'ailleurs, as-tu essayé d'éteindre ton PC, le DD externalisé branché, puis de rallumer le PC. Est-ce que le DD manifeste toujours le même comportement ? Te laisse-t-il accéder aux contenus ?

D'ailleurs, quelle est la version de Windows du PC sur lequel tu fais les tests ?

Il y a une commande depuis l'invite de commandes qui pourrait faire l'affaire … à voir ! Je te laisse ici le script :

=> ouvrir l'invite de commandes en tant qu'administrateur
=> saisir la commande :
takeown /F chemin_du_lecteur /A /R et ensuite > touche Entrée
où chemin_du_lecteur doit être remplace par le chemin complet du lecteur (la lettre) du lecteur. Par ex.: le lecteur reçoit la lettre R: > la commande serait:

takeown /F R: /A /R et ensuite > touche Entrée

Sinon (si pas de données à récupérer) on pourrait penser juste à effacer le DD depuis DISKPART (la commande clean). Dis-moi ce que tu envisages faire, stp :)

A suivre :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Si jamais je peux récupérer les données qu'il y a dessus, c'est pas plus mal. C'est un de mes vieux ordinateurs et je pense avoir dessus plusieurs données perso que je serais content de retrouver.

J'ai tenté tes deux méthodes :
- redémarrage : j'obtiens le même problème
- takeown /F E: /A /R) : Erreur: Média protégé en écriture.

Je suis sur Windows 7

:)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 oct. 2016 à 12:40
Merci de ton retour d'infos, Seiltanzer :)

Il est possible que cette situation se produise suite à l'externalisation du DD, à des endommagements que le DD a subi et qui impactent son comportement … Plusieurs facteurs interviennent. Pour cette raison et afin d'accéder à son contenu, je te suggérerais d'essayer, si possible, de brancher le DD en tant que DD secondaire directement à la carte mère d'un PC disposant de plusieurs ports SATA.

@Seiltanzer, ce DD, est-il en bon état de santé ? Un diagnostic HDD ne fera pas du mal. Ainsi on saura à quoi on a affaire ;)

D'ailleurs, n'as-tu pas pensé à passer par le biais d'un Linux Live CD pour voir ce que cela donnera ? Si tu es curieux, je t'encouragerais de le faire ;)

Juste pour la petite histoire : Un Linux Live CD est soit un CD soit une clé USB rendue bootable qui permet de lancer ce système d'exploitation (une de ses distributions) directement depuis le support, sans l'installer sur le disque dur de la machine. Il suffirait de créer une clé USB bootable où le fichier .ISO de la distribution Linux sera placé. Ensuite, l'on démarre cet OS directement depuis la clé USB … Voilà :)

A te lire pour la suite :)
0