Safari Pub Intempestives

Fermé
aeverydayr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 21:48
aeverydayr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 21:53
Bonjour,

j'ai un problème depuis peu avec Safari. J'ai très probablement du télécharger par inadvertance un Adware lors du téléchargement d'un logiciel ou autre sur mon mac. Ce qui m'ouvre (environ toutes les 5 min) des onglets avec une publicité. Je n'ai actuellement pas d'antivirus ou autre. Je recherche sur internet comment vider le cache, les cookies ou même réinitialiser Safari. Je ne trouve que des réponses datant me conseillant de suivre le chemin suivant pour réinitialiser https://www.viderlecache.fr/vider-cache-safari-mac.php ou vider le cache. Or sur la dernière version de Safari il n'y a plus le bouton "réinitialiser safari" ou bien même les possibilités que l'on me présente dans les préférences système.

Si quelqu'un a une solution toujours applicable avec la dernière version Safari pour réinitialiser ou supprimer un adware ? Précisions : mon mac est actuellement sous macOS Sierra Version bêta 10.12.1

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
4 oct. 2016 à 21:49
Salut,

Ca sert à rien de vider le cache dans ton cas.

Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise ensuite un Anti-Adware, notamment Malwarebytes
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.

voir aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
1
aeverydayr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 21:53
D'accord je regarde vos liens,
merci beaucoup.
0