Windows 64 bit refuse de s'installer

Ultime850 -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Donc je vous explique j'essaye d'installer Windows 7 Pro. 64 bit sur une machine qui possède bien un processeur 64 bit, il n'y a absolument aucun doute là-dessus. Mais l'installation refuse de se lancer me disant que mon ordinateur n'est pas doté d'un processeur 64 bit. Avec une version 32 bits, aucun problème. J'ai actuellement Windows 8 en 64 bits et je voudrai repasser à Windows 7 en l'installant sur une partition pour lui. J'ai même essayé de virtualiser une version piratée de Windows 7 juste pour voir si elle se lançait, mais même avec VirtualBox Windows 7 64 bit refuse obstinément de démarrer l'installation. D'où peux provenir ce problème ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avances pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

minidoob Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

il faut que tu active un truc dans le bios qui permet de passer en 64bit
regarde dans la doc de ta carte mere
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

?
Un processeur est ou pas 64 bits, je ne vois pas ce qu'on pourrait activer.
Sauf pour certains bios et les VM, là il y a parfois une option à activer pour la gestion des VM.(Par exemple ICI
A priori ici ce n'est pas le cas.
Enfin du moins selon ce que je sais.
0