Installation W.XP avec deux disques durs sur un pc.

sarkozyadam Messages postés 1 Statut Membre -  
didmed Messages postés 2714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j' ai plusieurs disques durs dans mon pc avec plusieurs partitions. lorsque j' installe windows xp avec le cd d'installation originale, au premier demarrage ça se passe bien, je retrouve toutes les partions des differents disques dans le fenètre d'intallation de windows xp. Je possède 2 disques durs: 1 IDE de 40 Go avec une seule partition et 1 SATA de 160 Go avec 3 partitions. Je decide d'installer windows xp sur le disque dur de 40 Go en suivant toutes les proceduires possibles: formattage rapide ou longue en NTFS. Tout se passe bien jusqu'au moment du redemarrage après quoi, je vois apparaitre .............SYSTEME 32/ ........../HALT ABSENT, donc impossible de continuer l'intallation. Mais, lorsque je deconnecte le DD SATA de 160 Go et que je redemarre, l'installation de windows xp se poursuit sans problème jusqu'au bout et j'arrive enfin sur le bureau. L'installation terminée, je decide d'éteindre le pc afin de reconnecter le DD SATA 160Go. Je redemarre le pc donc et là, arriver à un certain niveau, je vois apparaitre vaguement et de façon très volatile, un un écran bleu et le pc s'éteint automatiquement. Pourtant, lorsque je deconnecte le DD SATA 160 Go, windows demarre normalement jusqu'au bureau. Voyant cela, j'ai cru que le problème se situais seulement au niveau du DD SATA et je decide d' installer Windows Seven pour en etre persuadé et là, aucun problème. Donc, si ce n'est pas au niveau de mon disque SATA, dites-moi ce qu'il faut faire pour installer windows xp et pouvoir utiliser mes deux disques durs sans problème.
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut

Essaies de dévalider le mode AHCI dans le BIOS (car parfois disque PATA et SATA ne font pas bon ménage, surtout quand Win XP est installé sur un PATA...)
Le pilote nécessaire dans le cas des ICH d’Intel est iaStor.sys et il n'est pas inclus dans Win XP SP3 je crois
Infos ici sur AHCI:
https://tt-hardware.com/news/hardware/mis-en-place-du-test-pour-le-ray-tracing-dans-3dmark/

@+
0