Problème de barre d'outils après màj d'office sur Mac Pro

Résolu/Fermé
Laurissia - 4 oct. 2016 à 10:43
 Laurissia - 6 oct. 2016 à 20:07
Bonjour,

je ne trouve plus les icônes dans la barre d'outils excel et word telles qu'elles étaient avant la màj. Lorsque je veux intégrer par ex. "imprimer" elle se transforme en "supprimer"......etc..

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
4 oct. 2016 à 13:05
Bonjour,

De quelle mise à jour parles-tu, celle de MS Office ou celle de Mac OS ?
Quelle est la version de MS Office et son niveau de mise à jour ?

Il faut donner plus de précisions si tu veux que notre spécialiste MS Office, Maître Aliboron Martin, te réponde précisément.
1
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929
Modifié par Aliboron Martin le 4/10/2016 à 14:07
+1 :-)
0
Laurissia > Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
4 oct. 2016 à 14:48
Effectivement, je ne suis pas claire.
Mise ã jour Office 2011. 14.6.8
Installation MacOs Sierra.

Faut-il désinstaller Office et le réinstaller ....?
Merci
Laurissia
0
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929
4 oct. 2016 à 15:25
OK, donc Office 2011 à jour.

La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac OS X. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème...

Pour cela, peux-tu faire un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ? Cela permettra de déterminer où il faut chercher l'origine du problème.

Pour qu'on soit sûr de bien parler de la même chose : on parle bien des barres d'outils (Standard et Mise en forme) et pas du ruban (qui n'est de toute façon pas personnalisable) ? Et c'est lorsque tu les personnalises (menu "Affichage" > "Barres d'outils" > "Personnaliser les barres d'outils et les menus...") que le problème survient. C'est seulement l'icône ou la fonction correspondante est-elle également modifiée (si tu cliques sur "Supprimer..." est-ce que ça imprime) ?

On verra les résultats du test mais, en fonction de ce qu'on voit ailleurs, je pencherai pour une corruption des préférences suite à une migration par "simple mise à jour" (donc avec récupération de l'intégralité des fichiers de préférences - qui peuvent à cette occasion révéler une corruption latente).

0
Bonsoir,

j'ai suivi la procédure que tu m'as indiquée pour désinstaller office. Je l'ai réinstallé en version d'origine pour moi (2011)...et je n'ai plus de problème avec la barre d'outils. Ouf !!
Ce n'est pas simple comme manip...Merci bp.
0
Bonjour,

oui il s'agit bien de la barre d'outils standard et mise en forme. Les icônes "déviantes" ne fonctionnent pas. La "corbeille" qui dit "imprimer" ne fait ni l'un ni l'autre etc ...
Le problème est le même sur les autres comptes utilisateurs existant sur ce Mac Pro..

A suivre ...
0
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929
5 oct. 2016 à 11:34
Ah, si le problème est présent sur tous les comptes, alors une réinstallation peut être tentée. Il te faut donc procéder comme indiqué sur cette fiche de la KB, puis réinstaller depuis le support d'origine et faire les mises à jour 14.1.0 pour 14.6.8. On verra si ça permet de rétablir la situation.

Sinon, il faudra chercher les éventuelles incompatibilité dans les extensions ou autre applications...
0