Je reçois des messages de Google, mais je doute de l'origine
Apple-user
Messages postés
285
Statut
Membre
-
Xileh Messages postés 20143 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Xileh Messages postés 20143 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis qques semaines, je reçois fréquemment des messages venant apparemment de Google, selon lesquels on essaye de se connecter à mon compte gmail depuis l'Europe de l'Est ou l'Algérie. Aujourd'hui, qqn aurait essayé de se connecter avec mon mot de passe, mais il auraient bloqué.
Donc, je devrais maintenant sécuriser le compte.
Cela vous parait-il émaner de Google ?
Merci
Depuis qques semaines, je reçois fréquemment des messages venant apparemment de Google, selon lesquels on essaye de se connecter à mon compte gmail depuis l'Europe de l'Est ou l'Algérie. Aujourd'hui, qqn aurait essayé de se connecter avec mon mot de passe, mais il auraient bloqué.
Donc, je devrais maintenant sécuriser le compte.
Merci
A voir également:
- Je reçois des sms de google
- Google maps satellite - Guide
- Google maps - Guide
- Dns google - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Créer un compte google - Guide
2 réponses
Salut
Le plus simple, par sécurité est de changer ton mot de passe directement depuis la page d’accueil de Gmail (et donc pas en cliquant sur un quelconque lien qui serait dans "l'avertissement")
@+
Le plus simple, par sécurité est de changer ton mot de passe directement depuis la page d’accueil de Gmail (et donc pas en cliquant sur un quelconque lien qui serait dans "l'avertissement")
@+
Bonjour.
Oui... Et non.
Sans avoir l'adresse de l'expéditeur ni le message en question, cela sera difficile d'y répondre.
Mais une chose est sûre : Soit ça provient de Google, soit d'un plaisantin.
Pour info : j'ai déjà reçu ce genre de message.
Quand je me connectais sur mon mail avec un autre appareil que celui principalement utilisé d'un autre endroit que chez moi.
Exemple : mon PC principal (portable), mais surtout mon smartphone.
Et je suis d'accord avec Xileh (coucou ^^) : changer le mot de passe directement sur gmail.com
++
Oui... Et non.
Sans avoir l'adresse de l'expéditeur ni le message en question, cela sera difficile d'y répondre.
Mais une chose est sûre : Soit ça provient de Google, soit d'un plaisantin.
Pour info : j'ai déjà reçu ce genre de message.
Quand je me connectais sur mon mail avec un autre appareil que celui principalement utilisé d'un autre endroit que chez moi.
Exemple : mon PC principal (portable), mais surtout mon smartphone.
Et je suis d'accord avec Xileh (coucou ^^) : changer le mot de passe directement sur gmail.com
++