Impossible de démarrer Windows (entre autres)

Khamsin75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse pour l'intitulé très flou de ce message : depuis hier soir, j'ai plusieurs problèmes dont je n'arrive pas à savoir s'ils sont liés entre eux ou s'ils superposent, j'ai donc choisi en guise d'intitulé le dernier en date.

J'utilise un PC portable Dell (vieux de 5 ou 6 ans) tournant sous Windows 7. Hier soir, peu après l'avoir allumé, je me suis aperçu que le clavier ne fonctionnait pas. Cela arrive de temps en temps, en général un simple redémarrage suffit. Ceci fait, le clavier refonctionnait effectivement, mais j'ai revanche constater que l'ordinateur ramait énormément, jusqu'à freezer au bout de quelques instants.

Plusieurs redémarrages plus tard, le constat était identique : au bout de 10 à 20 minutes de fonctionnement normal, les ralentissements devenaient tels qu'il m'était impossible d'entrer dans les dossiers, accéder au panneau de config ou simplement redémarrer. Chaque action exécutée prenait au moins 5 minutes, jusqu'au plantage total impliquant d'éteindre au bouton.

Ayant eu un problème similaire il y a environ un an, qui venait d'un virus, j'ai essayé, en cherchant ici, de nettoyer tout ce qu'il était possible de nettoyer, dans la limite de mes compétences (qui ne sont pas nombreuses). Rien n'y a fait... jusqu'au moment où Windows a cessé purement et simplement de se lancer. C'est-à-dire que l'ordinateur s'allume, la page "démarrage de Windows" se lance, mais s'ensuit un écran noir avec simplement le curseur de la souris au milieu (que je peux bouger).

J'ai de nouveau cherché ici, et j'ai pu constater que de nombreuses discussions traitaient du problème, mais aucune des solutions trouvées n'a fonctionné. Je dois préciser que le résultat (écran noir + souris) est exactement le même en mode sans échec. Une tentative de lancement sur trois environs, la vérification du disque se lance, et une fois sur deux, elle plante. Si d'autres manip sont possibles, j'avoue ne pas les connaître.

Une dernière précision, il n'y a pas de batterie sur cet ordinateur (enfin, il y en a une morte depuis longtemps) ; il ne fonctionne qu'avec l'alimentation électrique.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait... plus que super, car travaillant à domicile je suis littéralement au chômage technique depuis ce matin :-//
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

holà.

Le pc tu dis a 5 ou 6 ans environ.
Le disque dur est toujours celui d'origine??

Parce que le ralentissement pour naviguer dans l'explorateur, et la lenteur générale du pc vient souvent d'un hdd qui nage avec le ventre en l'air, a mon avis il rend l'âme.

Loin d'être dramatique ça se change MAIS
Il faudrait pouvoir le vérifier avec un logiciel et c'est là que ça coince.
T'as vraiment plus aucun accès à ton pc??
T'es toujours coincé sur cet écran noir??

Tu as un autre pc a disposition??
0