Formatage horriblement long !

pauline -  
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
Bonjour...je suis désolée s'il y a déjà un autre post de ce genre mais je ne l'ai pas trouvé...

Alors voilà...Mon ordinateur qui doit dater de 3 ou 4 ans commence à déconner depuis quelques mois, je m'explique:

tout d'abord, l'écran déconne, il devient tout noir, puis l'image revient, etc. J'ai également l'impression qu'il chauffe beaucoup.
Ensuite il m'a planté à deux reprises: je ne pouvais pas redemarrer, je me retrouvais avec un écran bleu qui me disait qu'il devait y avoir un problème avec un nouveau logiciel ou périphérique alors que je n'avais rien ajouté...j'ai donc décidé de formater en me disant que ça lui ferait du bien. Le formatage c'était bien passé et depuis un mois il fonctionnait correctement, mais cette semaine l'écran à de nouveau commencé à déconner et je suis de nouveau tomber sur cet écran bleu...Etant accroc à Internet et n'y connaissant rien en Informatique, au bout de 2j j'ai craqué et j'ai tenté un nouveau formatage (je sais que ce n'est pas la première chose à faire mais je suis paumée sans mon ordi) et là...le formatage a duré plus de 12h !!!! les premières étapes m'ont semblé durer plus ou moins comme la dernière fois, mais quand on arrive au paramétrage qui est sensé prendre 39 minutes (durée indiquée) ça prend en réalité plus de 8h...Et une fois ce long et pénible formatage accompli, mon pc fonctionne vraiment au ralenti (10 minutes pour démarrer...) Bref il est inutilisable !

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai absolument besoin d'un ordinateur pour mes études qui reprennent très bientôt...et pas les moyens de m'en offrir un nouveau.On m'a dit que ça pouvait être mon disque dur qui déconnait et qu'il fallait peut être envisager de le changer...mais je supose que ça ne reglerait pas le problème de l'écran...et celui de la chaleur ?

Bref si quelqu'un à déjà rencontrer ce genre de problèmes ou si vous avez une solution à proposer...ça m'aiderait vraiment !

Par contre, maligne comme je suis, je suis venue chez mes parents sans prendre d'information sur mon pc...je sais que c'est un Packard bell, que je suis sous windows XP mais c'est tout ce que je sais...
A voir également:

4 réponses

Paul99 Messages postés 238 Statut Membre 23

Alors là, DANGER !! Un disque dur qui présente des symptomes comme cela est un disque qui risque de bientôt lacher ! Donc, une analyse de surface s'impose d'abord. Ensuite, une sauvegarde des fichier.
Des test complémentaires peuvent être fait après, pour vérifier si c'est bien ça, mais la sauvegarde est une bonne précaution.
0
pauline

merci pour le conseil mais il n'y a plus rien à sauvegarder en fait, j'avais tout perdu il y a quelques semaines et depuis je n'ai pratiquement édité aucun document donc pour ça je suis tranquille.

J'envisage peut être l'achat d'une nouvelle unité centrale quand même, mais je ne sais pas si ça peut régler le problème de l'écran...j'ai lu que parfois le problème était du à la carte graphique...dans ce cas ça devrait régler ce problème aussi mais si c'est l'écran lui même qui déconne ça va me coûter 150 euros minimum de plus....
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

En effet je pense également à un problème au niveau du disque dur, des symptômes identiques à celui d'un disque qui ne va pas tarder à rendre l'âme vu le lenteur et la difficulté avec laquelle il met du temps pour installer Windows ... Je pense également à un défaut au niveau de ton écran, lequel, je n'y saurai y répondre pour le moment car celui-ci est instable ...

En revanche, si tu a besoin de conseils d'achat pour une nouvelle Unité Centrale, fait nous en part on te dira ce qu'on en pense.
0
pauline > theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre

Et bien oui, je veux bien des conseils pour l'achat d'une nouvelle unité centrale, j'en ai parlé à mes parents qui pourraient me l'avancer...

J'utilise mon ordinateur essentiellement pour avoir accès à internet vu que j'en ai besoin pour la fac. J'utilise les trucs de bases comme word, access, etc ou Open Office. J'écoute de la musique et regarde de temps en temps un film mais à priori je ne joue pas à des tas de jeux qui prennent beaucoup de place...cependant pour la fac toujours, je vais devoir être présente sur Second Life, et ça demande peut être de la place.

J'ai un budget plutot limité mais je préfère tout de même mettre le prix plutôt qu'avoir des probèmes au bout de 15j...voilà.

merci beaucoup

ps: Pour l'écran...peut être que je pourrai en acheter un d'occasion. D'ailleurs si vous avez des sites à me conseiller à ce sujet...
0

Bon je vais déja te donner des sites ou trouver de bon PC ... Bureautique ou Portable il y a le choix ...

https://www.rue-montgallet.com/ (sur ce site tu as pas mal de bonne configuration PC tu y trouve également des écrans LCD à de très bon prix, mais ils sont neuf, je sais pas si tu serais intéressé, en revanche les boutiques sont toutes basés sur Paris 12ème je sais pas si ça fait loin de chez toi ...)

https://www.cdiscount.com/informatique/v-107-0.html?cm_re=B-_-TetiereNv0-_-informatique-consommables (encore un site que je te conseille fortement, c'est d'ailleurs là que j'ai acheté mon PC Portable, les services d'expédition et récéption sont excellents et il y à des facilités de paiement genre 3 fois sans frais, c'est d'ailleurs l'option que j'ai opté ... par contre si tu dois commandé là bas, je te conseille d'opter pour l'envoi en Chronospost plus sur et plus rapide que Coliposte)

https://www.grosbill.com/ (la aussi pareil tu peux trouver ton bonheur ...)

Bien évidemment il existe d'autre sites mais bon ces trois là sont déja pas mal ... Après ils y en as qui préfère l'acheter en grandes surfaces, mais bon si jamais tu devais le faire, evite genre Carrefour, Auchan etc ... essaye plutôt Surcouf, ou la Fnac par exemple.

Bonne chance et bon choix Pauline !
0
pauline

Merci beaucoup!
0

Il n'y a pas de quoi c'est normal ... N'hésite pas à nous mettre celui sur lequel tu as craqué ...

A bientôt !
0
pauline

Alors, voici la nouvelle unité centrale que mon père m'a ramené pour mon plus grand plaisir jeudi :

Unité centrale ACER ASPIRE M3100 GB7Z

* AMD Athlon 64 X2 4000+ à 2,1 GHz
* 1 Go de mémoire - 250 Go
* ATI Radeon X1250 jusqu'à 384 Mo partagés

Par contre c'est windows vista...et mon modem n'était pas compatible...j'ai du en acheter un autre...

Mon écran déconne toujours, ça vient donc de l'écran lui-même...j'envisage de le changer mais bon, pour le moment ce n'est financierement pas possible donc je continue avec l'ancien tant qu'il ne me lache pas...Sinon je sais qu'il existe des sites d'occaz mais j'hésite un peu...quelqu'un en connait de sérieux ?

en tout cas merci pour votre aide !
0

Bon et bien pour ton écran c'est bien ce que je craignais malheureusement ... Personnellement je ne connais pas de site qui offre des écrans PC d'occasions ...
Mais bon à Montgallet sur Paris 12, ils font pas mal de bonnes offres mais le soucis, c'est que les écrans sont neufs ... Je sais si cela te conviendra ...
0