Comment créer une clé USB avec Windows installer dessus ?

Utilisateur anonyme -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ais un petit projet qui consiste à installer un Windows (Windows XP, Vista, 7, 8 ou 10) sur une clé, Mais cela n'a pas fonctionner l'installateur de Windows XP effaçait le Boot de Windows 7 et blue screen quand il voulait continuer installation (le logo habituel de XP avec la barre qui va de gauche a droite puis blue screen). J'aimerai savoir pourquoi mon Windows 7 ne voulait plus démarrer, pourquoi il y a eut un blue screen, si il est possible d’installer un Windows sur une USB et si oui comment le faire facilement

J'ait 3 clé USB une de 4 GB USB 2.0 et une 64 GB USB 3.0 J'en ais aussi une de 1000 MB, mais c'est surement trop petit. Je préférerait installer Windows sur la 4 GB mais si il le faut je sortirai ma 64 GB.

Merci d'avance et excusez moi pour mon mauvais français
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Salut,

Windows ne s'installera et se lancera jamais à partir d'une clé USB.

Il faut créer un Live USB car une version traditionnelle ne fonctionnera pas.

As tu un problème avec ton PC ?

Pour un Live CD, regardes vers Dépann’Ium.

C'est un live CD ou USB (c'est plus rapide) qui te permet de démarrer certains outils au démarrage du PC donc avant que Windows se lance.

Lis bien le descriptif c'est assez intéressant.

http://www.iumkit.net/portail/depannium-live-cd/
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334
 
Bonjour

C'est possible , mais seulement à partir de win 8 et supérieur ..
C'est Windows To Go

https://www.howtogeek.com/196817/how-to-create-a-windows-to-go-usb-drive-without-the-enterprise-edition/
0