Problème de lecture d'un disque dur externe sur Mac

Fermé
lolie.2107 - 1 oct. 2016 à 17:55
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 oct. 2016 à 16:38
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe WD Elements de 2To. Je l'ai formater sur mon mac au format MS DOS. J'ai branché le disque dur familial et transféré des photos sur mon nouveau disque dur puis j'ai éjecté les deux disques durs. Maintenant que je veux reconnecter mon nouveau disque dur, mais mon mac ne réagit pas alors que le disque dur tourne...que faire ?

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 1/10/2016 à 20:38
Bonsoir,

Un peu de lecture instructive concernant les disques durs externes.

Bonne lecture et bon profit.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 oct. 2016 à 14:54
Bonjour lolie.2107 :)

Je pense que l'article dont l'URL @dede74000 a laissé ici est très utile et donne des infos précieuses :) Néanmoins, je pense que le format du DD n'y est pour rien. Ton message initial me fait savoir que le format que tu as choisi est FAT32 (soit MS DOS). Ce format est bien lisible par MAC et par PC …

Tu ressens le DD tourner, ce qui veut dire qu'il est bien alimenté … D'ailleurs, le vois-tu dans l'Utilitaire de disques ?

Un autre contrôle à faire serait de vérifier les Informations système du MAC : cette rubrique indique si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Si le DDE n'y apparaît pas et si tu pourrais accéder à un autre MAC, relie ton DDE pour voir comment il va réagir.

Le cordon USB que tu utilises, l'as-tu changé ? On ne sait jamais. Il vaut mieux refaire le test avec un autre câble USB compatible.

S'il y a plusieurs DD externes branchés à l'ordi n'hésite pas à les déconnecter (en utilisant l'option Ejecter avant de le débrancher) et en reconnectant uniquement le DD récalcitrant :)

Donne moi de tes nouvelles, stp :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 oct. 2016 à 16:15
Bonjour lolie et Sannin,

Une chose n'a pas été précisée, que je n'ai pas relevé initialement, c'est la configuration du Mac et s'il s'agit d'un portable ou d'un fixe, d'une part et, ne connaissant pas ce modèle de DDExt, est-il auto-alimenté ou non ? tu sais tout ça Sannin, donc je fais peut-être fausse route car je pense à l'alimentation électrique du disque, un manque de puissance peut-être ?

@++
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 oct. 2016 à 16:38
Bonne piste, dede74000 !

WD Elements connaît deux versions : WD Elements de bureau et WD Elements portable.

@lolie.2107, quel est le modèle précis de ton DD WD ? Ton tout premier message parle d'un autre disque dur que tu utilises sur ton MAC. Lorsque tu le testes sur ce MAC, est-il reconnu et accessible?

De toute façon, à ta place je ferais des tests croisés pour éliminer une à une des pistes possibles : tester ce DD sur un autre MAC et tester un autre DD sur ce MAC. On ne sait jamais :)

@lolie.2107, si tu reviens ici, fais-nous savoir les résultats des contrôles, stp :)

@++
0