Google est une usine à M...e!

garcia rene40 -  
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur -
Quand on s'inscrit sur certains sites,on est bien obligé de mettre ses coordonnées personnelles,et Google va chercher ces infos pour que n'importe qui ,puisse y accéder,et quant on est en liste rouge......
Ca met arrivé pour des annonces que j'avais passées pour vendre un vélo par exemple,maintenant,j'indique une adresse mail qui ne correspond pas à mon nom,.
Et pour faire retirer son adresse,son N° de tél auprés de Google,c'est un véritable bordel,j'ai eu ou j'ai pas eu une réponse favorable 1 à 2 mois aprés.Donc GOOGLE devrait avoir l'interdiction d'aller pomper ces infos personnelles.....Je peux vous citer le cas d'une femme qui avait divorcé pour violence de la part de son mari,et son mari a réussi à la retrouver par l'intermédiaire de Google,malgré qu'elle avait fait tous ses changements:liste rouge,téléphone,etc,et son mari l'a tué d'ub coup de fusil.......
A voir également:

2 réponses

Letrollien Messages postés 5121 Statut Membre 1 742

Bonjour aussi, ça peut servir…

Comme vous vous adressez à des personnes, il serait plus convivial pour vous, d'utiliser les formules de politesse préconisées entre personnes polies de type "bonjour" et "merci".

Tout est expliqué ici pour les personnes qui auraient oublié ces règles élémentaires :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Merci.

Et sinon, une question ?
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

C'est vrai qu'il est très difficile de rester anonyme sur Internet. Il faudrait ne pas utiliser les réseaux sociaux et s'inscrire le moins possible sur les sites.

Au pire, utiliser une adresse mail anonyme, c'est à dire où son nom ne figure pas et utiliser au maximum des pseudos ou éventuellement son prénom, mais ne jamais donner son nom, son adresse postale ou son numéro de téléphone.

Mais, on n'empêchera pas d'autres personnes de divulguer des informations, comme par exemple, l'identification sur les photos partagées sur Facebook.

Il est aussi recommandé d'utiliser un autre moteur pour faire ses recherches, par exemple DuckDuckGo et de supprimer toutes les traces de navigation sur son ordinateur.
0