A voir également:
- Bon choix ou non ? Passez de Windows XP a Linux
- Cle windows xp - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
2 réponses
Bonjour,
Linux pour redonner une seconde vie à un vieux pc est une bonne idée.
Il faudrait connaître les caractéristiques techniques du pc (ram, processeur, carte graphique).
Par contre Ubuntu sur un vieux pc XP ne me semble pas du tout une bonne idée (trop lourd, trop exigeant), il y a plein d'autres distributions linux qui sont bien moins gourmandes en ressources.
Linux pour redonner une seconde vie à un vieux pc est une bonne idée.
Il faudrait connaître les caractéristiques techniques du pc (ram, processeur, carte graphique).
Par contre Ubuntu sur un vieux pc XP ne me semble pas du tout une bonne idée (trop lourd, trop exigeant), il y a plein d'autres distributions linux qui sont bien moins gourmandes en ressources.
Desole du temps mais je n'arriver pas a l'installer depuis une cles usb erreur package ?kernel?
intel atom
1.60 GHz, 0,99 de ram
je suis sous XP 2002 sp3
Toutou Linux semble adapté a ton ordinosaure
http://toutoulinux.free.fr/
Pour ne citer que celles que je connais très bien :
Lubuntu (base ubuntu avec un bureau très léger)
Debian lxde ou Debian xfce (lxde est un bureau très léger à la Win 95 et xfce est un bureau un peu plus élaboré mais proche de Windows)
Q4OS (Debian avec bureau trinity très proche de XP niveau apparence)
Manjaro xfce (particulièrement véloce et rolling-release = mise à niveau permanente)
Bodhi linux avec son bureau moksha là c'est très différent mais ça en jette.
AntiX linux particulièrement légère et dédiée au matériel ancien.
Et il y en a d'autres, je ne t'ai cité qu'un aperçu.
Ce sont toutes des distributions live alors le mieux : tu télécharges celle que tu veux, tu crées une clé usb bootable avec unebootin ou linux live usb creator et tu les essaies sur le pc sans rien installer. De cette façon, tu verras si ça correspond à ce que tu cherches et surtout tu pourras vérifier que tout ton matériel est reconnu et fonctionne. Si ton pc ne boote pas sur l'usb, tu peux créer un live-cd.