Bon choix ou non ? Passez de Windows XP a Linux
Fermé
Mc-JeanGab1
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
29 sept. 2016 à 18:50
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 15 oct. 2016 à 17:36
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 15 oct. 2016 à 17:36
C'est un post pour montrer si cela et le bon choix ...
Déjà bonjour ^^ j'avez oubliez
Je possède un Asus EEE TOP (de la gamme EEE PC) tactile wifi et tout autre genre Electronique...
Mon idée serait de, comme mon Windows et un xp (pc3 je panse je ne ces pas) et que ça rame et que quelque truc buuug, je souhaiterais passer a linux (Ubuntu)
Serait t'il un bon choix ?
J'en et parler a mon père, lui aussi veut passer a linux.
Il possède un Maxdata de 1998 sous Windows XP lui aussi, mais ces un PC2 (car on en a baver pour remétrer a zéro sont pc car les USB 3.0 ne fonctionner plus suite au pc3 et une incompatibilité avec maxdata...) truc de fou !
Serait il aussi un bon choix ?
Déjà bonjour ^^ j'avez oubliez
Je possède un Asus EEE TOP (de la gamme EEE PC) tactile wifi et tout autre genre Electronique...
Mon idée serait de, comme mon Windows et un xp (pc3 je panse je ne ces pas) et que ça rame et que quelque truc buuug, je souhaiterais passer a linux (Ubuntu)
Serait t'il un bon choix ?
J'en et parler a mon père, lui aussi veut passer a linux.
Il possède un Maxdata de 1998 sous Windows XP lui aussi, mais ces un PC2 (car on en a baver pour remétrer a zéro sont pc car les USB 3.0 ne fonctionner plus suite au pc3 et une incompatibilité avec maxdata...) truc de fou !
Serait il aussi un bon choix ?
A voir également:
- Bon choix ou non ? Passez de Windows XP a Linux
- Cle windows xp - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
2 réponses
Bonjour,
Linux pour redonner une seconde vie à un vieux pc est une bonne idée.
Il faudrait connaître les caractéristiques techniques du pc (ram, processeur, carte graphique).
Par contre Ubuntu sur un vieux pc XP ne me semble pas du tout une bonne idée (trop lourd, trop exigeant), il y a plein d'autres distributions linux qui sont bien moins gourmandes en ressources.
Linux pour redonner une seconde vie à un vieux pc est une bonne idée.
Il faudrait connaître les caractéristiques techniques du pc (ram, processeur, carte graphique).
Par contre Ubuntu sur un vieux pc XP ne me semble pas du tout une bonne idée (trop lourd, trop exigeant), il y a plein d'autres distributions linux qui sont bien moins gourmandes en ressources.
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
29 sept. 2016 à 19:56
29 sept. 2016 à 19:56
Bonjour,
2 possibilités , une variante de Linux ( il y en a en pagaille ) ou Remix Os ( c'est de l'Android au final ).
2 possibilités , une variante de Linux ( il y en a en pagaille ) ou Remix Os ( c'est de l'Android au final ).
Mc-JeanGab1
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
14 oct. 2016 à 22:27
14 oct. 2016 à 22:27
Mais remix os ces pas mal ?
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
15 oct. 2016 à 17:36
15 oct. 2016 à 17:36
C'est de Android mais sur pc , c'est pas mal aussi.
Mais cela dépend surtout de l'usage que vous allez faire du PC.
Mais cela dépend surtout de l'usage que vous allez faire du PC.
9 oct. 2016 à 12:41
Desole du temps mais je n'arriver pas a l'installer depuis une cles usb erreur package ?kernel?
9 oct. 2016 à 16:31
13 oct. 2016 à 21:22
intel atom
1.60 GHz, 0,99 de ram
je suis sous XP 2002 sp3
13 oct. 2016 à 23:46
Toutou Linux semble adapté a ton ordinosaure
http://toutoulinux.free.fr/
Modifié par jns55 le 14/10/2016 à 17:41
Pour ne citer que celles que je connais très bien :
Lubuntu (base ubuntu avec un bureau très léger)
Debian lxde ou Debian xfce (lxde est un bureau très léger à la Win 95 et xfce est un bureau un peu plus élaboré mais proche de Windows)
Q4OS (Debian avec bureau trinity très proche de XP niveau apparence)
Manjaro xfce (particulièrement véloce et rolling-release = mise à niveau permanente)
Bodhi linux avec son bureau moksha là c'est très différent mais ça en jette.
AntiX linux particulièrement légère et dédiée au matériel ancien.
Et il y en a d'autres, je ne t'ai cité qu'un aperçu.
Ce sont toutes des distributions live alors le mieux : tu télécharges celle que tu veux, tu crées une clé usb bootable avec unebootin ou linux live usb creator et tu les essaies sur le pc sans rien installer. De cette façon, tu verras si ça correspond à ce que tu cherches et surtout tu pourras vérifier que tout ton matériel est reconnu et fonctionne. Si ton pc ne boote pas sur l'usb, tu peux créer un live-cd.