Tour Windows XP Pro : changer PC ou juste composants ?
Résolu
SmiTech
Messages postés
1058
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis peu décroché un travail dans l'assistance informatique d'un petit réseau rural, où je dois faire entre autre l'inventaire du parc informatique.
Au siège de mon entreprise, je travaille sur une tour sous Windows XP Professionnel, le système ayant été installé en 2007. Le diagnostic est le suivant : Le PC est très lent, environ 15 minutes pour afficher le contenu d'une recherche Internet, affiche une erreur si le temps est trop long. Ce n'est pas la connexion Internet j'ai vérifié : j'ai branché le câble réseau sur mon pc personnel, la connexion est instantanée.
De plus, la tour fait un bruit atroce, le processeur fait un bruit de clic-clac et d'avion qui décolle.
J'ai regardé le fond des choses : poussiéreux. Je décide de nettoyer prochainement.
Or vu que je débute là dedans et que j'ai peu d'expérience, je m'en remets à vos suggestions : dois-je proposer de changer le disque dur ? (Transfert XP sur nouveau disque, ou nouveau disque avec système récent), c'est une licence OEM XP Pro je précise. Y a t il d'autres composants à changer ? Dois-je proposer de changer de pc entièrement ?
Je ne sais par où commencer pour déterminer ce qu'il est préférable de faire.
Merci à vous pour vos suggestions.
Je suis à votre disposition pour toute information si besoin
Cordialement
SmiTech
J'ai depuis peu décroché un travail dans l'assistance informatique d'un petit réseau rural, où je dois faire entre autre l'inventaire du parc informatique.
Au siège de mon entreprise, je travaille sur une tour sous Windows XP Professionnel, le système ayant été installé en 2007. Le diagnostic est le suivant : Le PC est très lent, environ 15 minutes pour afficher le contenu d'une recherche Internet, affiche une erreur si le temps est trop long. Ce n'est pas la connexion Internet j'ai vérifié : j'ai branché le câble réseau sur mon pc personnel, la connexion est instantanée.
De plus, la tour fait un bruit atroce, le processeur fait un bruit de clic-clac et d'avion qui décolle.
J'ai regardé le fond des choses : poussiéreux. Je décide de nettoyer prochainement.
Or vu que je débute là dedans et que j'ai peu d'expérience, je m'en remets à vos suggestions : dois-je proposer de changer le disque dur ? (Transfert XP sur nouveau disque, ou nouveau disque avec système récent), c'est une licence OEM XP Pro je précise. Y a t il d'autres composants à changer ? Dois-je proposer de changer de pc entièrement ?
Je ne sais par où commencer pour déterminer ce qu'il est préférable de faire.
Merci à vous pour vos suggestions.
Je suis à votre disposition pour toute information si besoin
Cordialement
SmiTech
A voir également:
- Tour Windows XP Pro : changer PC ou juste composants ?
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bonjour,
Vu l'âge de la machine... autant la remplacer car c'est tout l'usure du matériel et le mauvais entretient qui pose un souci là.
Remplacer le disque dur n'améliorera pas le processeur complètement à la ramasse... :-)
Vu l'âge de la machine... autant la remplacer car c'est tout l'usure du matériel et le mauvais entretient qui pose un souci là.
Remplacer le disque dur n'améliorera pas le processeur complètement à la ramasse... :-)
Tres bien, merci de la réponse.
Donc rien de récupérable en pièce détachées d'après vous ?
Donc rien de récupérable en pièce détachées d'après vous ?
Ok, donc vu ce qu'il y a à changer, et que la CM est la pièce centrale, autant changer de poste alors ? OK, le lecteur CD est en IDE, donc pas la peine alors...Ni la RAM, c'est du 865 Mo. Et vu le prix des pièces à changer, ça revient au prix d'un poste neuf, je pense, donc je crois que je vais proposer de changer.
Autre question : c'est possible de prendre la licence windoss qu'il y a dessus et la transférer sur un pc vide ? Non je pense ? Vu que c'est une XP Pro OEM, pas transférable ?
Autre question : c'est possible de prendre la licence windoss qu'il y a dessus et la transférer sur un pc vide ? Non je pense ? Vu que c'est une XP Pro OEM, pas transférable ?
bien le bonjour,
j'ai fait le tour des pcs du réseau, la moitié tournent sous XP, depuis 2005 pour les plus vieux.
Je pense que rien n'est récupérable ni recyclable, pas même les disques durs, ni lecteur cd, tous en IDE.
j'ai fait le tour des pcs du réseau, la moitié tournent sous XP, depuis 2005 pour les plus vieux.
Je pense que rien n'est récupérable ni recyclable, pas même les disques durs, ni lecteur cd, tous en IDE.
moi je suis aussi payé pour le faire, mais j'ai quasiment tout le parc info à réviser, toutes les tours sont sous xp quasiment, à quelques exceptions près. Ca me prends un temps fou, entre les interventions sur sites, le renouvellement des ordis, les cours B2I... Heureusement que le patron est compréhensif, car j'ai dû lui dire que c'est tout le parc info est à changer. Ca lui a foutu un coup, mais bon j'y peux rien, au bout d'un moment faut investir dans du nouveau matos, parce que sur les vieilles tours xp y a rien de récupérables !