Problème mot de passe démarrage (trackpad ou clavier)

Mylou666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mylou666 -
Bonjour,

J'ai acheté un Mac tout neuf début septembre mais j'ai déjà rencontré un problème technique ... En l'allumant aujourd'hui, j'ai voulu taper mon mot de passe mais impossible de le taper, j'ai cru que c'était un problème de clavier mais j'ai pu quand même taper mon mot de passe avec difficulté : J'ai du taper plusieurs fois sur la barre pour chaque lettre taper pour que ça marche, je ne pouvais pas rentrer deux lettres à la suite sans que le trackpad m'enlève de la barre pour taper mon mot de passe.. J'ai du faire une mauvaise manip clavier ou je sais pas mais en tout cas mon clavier, session ouverte, marche très bien ainsi que le trackpad juste un problème au niveau du démarrage ...

Merci de votre aide,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Mylou666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Up...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Menu pomme/Préférences système/Clavier, tu vérifies les réglages.
0
Mylou666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai déjà vérifié les réglages, j'ai meme remis les réglages par défaut au cas où mais rien à changer..
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Si dans une autre session utilisateur, le clavier fonctionne normalement, tu as du faire quelque chose qui a changé le fonctionnement.
Essaies de démarrer sur la partition de secours tu tiens les touches cmd et R enfoncées, tu redémarres ton Mac et, quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu relâches les touches et tu lances "utilitaire de disque" sélection du disque (HD) et clic sur "réparer le disque"
Tu redémarres normalement, résultat ?
0
Mylou666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayer un autre compte et c'est la même chose j'ai toujours du mal à taper le mot de passe, et j'avais quand même essayer votre solution mais rien n'était détecter il n'y avait aucune erreur et ça buguer toujours, il n'y a qu'en mode sans échec ou ça marche bien
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Mylou666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il y a donc une extension qui déconne. Tu n'as pas installé quelque chose dernièrement car, je suppose que le problème est récent ?
Tu as peut-être attrapé un malware, en surfant et cliquant sur un lien piège !
Lis ce dossier et installes MalwaresBytes et passe-le pour contrôler.
0
Mylou666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai MalwaresBytes, j'ai fait une analyse ce matin avec également un antivirus mais rien dans les deux, je viens de le refaire et il détecte toujours rien ..
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Mylou666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu ne dis pas quel Mac et sous quel OS tu es, si ton Mac a été acheté neuf début septembre, il a été livré sous El Capitan, dernière version ou sous Sierra, par anticipation ?
(menu pomme/Apropos de ce Mac)

Sinon, plutôt que bidouiller, puisque tu es sous garantie ==> SAV
0