Probleme configuration CPU
Fermé
Berurier86
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
-
15 août 2007 à 00:13
Berurier86 - 15 août 2007 à 19:29
Berurier86 - 15 août 2007 à 19:29
A voir également:
- Probleme configuration CPU
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
13 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
15 août 2007 à 00:49
15 août 2007 à 00:49
Va voir dans le manuel. Si tu ne l'as plus tu peux le télécharger ici http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/sis741GX/e1766_a7s8x-mx.pdf
Tu vas dans le Bios en 2.4.1 (page 2-17). Essaie de régler CPU Speed à 2200 Mhz.
Pas sur que tu y arrives parce que normalement ton CPU devrait être détecté automatiquement.
Mais il est sans doute inconnu du Bios de carte-mère parce que plus récent.
Il faudra alors flasher ton Bios pour qu'il reconnaisse les CPU les plus récents et le tien sera alors reconnu automatiquement.
Tu vas dans le Bios en 2.4.1 (page 2-17). Essaie de régler CPU Speed à 2200 Mhz.
Pas sur que tu y arrives parce que normalement ton CPU devrait être détecté automatiquement.
Mais il est sans doute inconnu du Bios de carte-mère parce que plus récent.
Il faudra alors flasher ton Bios pour qu'il reconnaisse les CPU les plus récents et le tien sera alors reconnu automatiquement.
neuronesdu67
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2008
12
15 août 2007 à 00:52
15 août 2007 à 00:52
Est-ce que tu arrive à la config de ton bios?
houla, pour ça, il faut mettre à jour ta carte mere, plus précisément un [phlachage de bios],cette opération est risquée, éffectivement j'ai eu des copain et j'ai lu sur certaint forum que le [phlachage de bios] reste une des mise à jour les plus délicate, beaucoup de larmes ont été versée envers des amateurs et même des confirmés, qui ont tenté cet opération sans en avoirs bien compris le fonctionnement,
en gros,si tu ne sais pas comment procéder, fait toi porté assistance par quelqu'un qui est (balaise) dans ce domaine, voila, je ne peux pas t'aider plus.
Bonnes chance pour la suite.
en gros,si tu ne sais pas comment procéder, fait toi porté assistance par quelqu'un qui est (balaise) dans ce domaine, voila, je ne peux pas t'aider plus.
Bonnes chance pour la suite.
neuronesdu67
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2008
12
15 août 2007 à 11:24
15 août 2007 à 11:24
Ben oui mais à ton avis pourquoi on met à jour le BIOS? Pour résoudre les problèmes comme celui là...
Il suffit de trouver la BONNE mis à jour de ton Bios. regarde sur le site de mise à jour du constructeur de ton ordinateur... Regarde aussi si le processeur que tu as mis est compatible avec ta carte mère...
Moi j'ai mis à jour mon BIOS 5 fois... Sans aucun problèmes... Il a même mis à jour sous Windows...
Il suffit de trouver la BONNE mis à jour de ton Bios. regarde sur le site de mise à jour du constructeur de ton ordinateur... Regarde aussi si le processeur que tu as mis est compatible avec ta carte mère...
Moi j'ai mis à jour mon BIOS 5 fois... Sans aucun problèmes... Il a même mis à jour sous Windows...
Oula... Je veu pas perdre ma carte mère moi ^^
Mais, sinon ce que dis l'annonce sur le "Multiplier Factor" sa serait pas sa qu'il faudrait effectuer ? Parce que autrement, ma carte mère détecte bien le nouveau CPU, mais il tourne juste en 800 MHz. Si vraiment il n'y a pas de solution, vous conaitriez pas un autre CPU dans les 2.2 GHz qui serait bien compatible avec ma carte mère ?
Merci de votre aide.
Mais, sinon ce que dis l'annonce sur le "Multiplier Factor" sa serait pas sa qu'il faudrait effectuer ? Parce que autrement, ma carte mère détecte bien le nouveau CPU, mais il tourne juste en 800 MHz. Si vraiment il n'y a pas de solution, vous conaitriez pas un autre CPU dans les 2.2 GHz qui serait bien compatible avec ma carte mère ?
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
15 août 2007 à 13:27
15 août 2007 à 13:27
Ta carte-mère ne détecte pas TON CPU, mais UN CPU qu'elle ne connaît pas et dont elle ignore donc les caractéristiques.
Un autre CPU à 2200Mhz ? Le problème sera la même presqu'à coup sur !
Le gros risque du flashage c'est la coupure de courant intempestive. Dans cette éventualité la puce du Bios est inutilisable. Adieu la C-M ! La seule parade préventive, c'est un onduleur.
Un autre CPU à 2200Mhz ? Le problème sera la même presqu'à coup sur !
Le gros risque du flashage c'est la coupure de courant intempestive. Dans cette éventualité la puce du Bios est inutilisable. Adieu la C-M ! La seule parade préventive, c'est un onduleur.
Ok je comprend, je ne serai pas faire un flachage moi meme je vai donc demander à mon entourage si quelq'un peu me le faire. Sinon, un onduleur c'est quoi au juste ?
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
15 août 2007 à 14:23
15 août 2007 à 14:23
Un onduleur c'est un appareil qui comprend
1-Un ensemble transfo-redresseur qui alimente le 2.
2-Une batterie.
3-L'onduleur proprement dit qui, à partir du courant continu de la batterie, "fabrique" du courant alternatif.
Placé en amont d'un PC il permet, en cas de coupure de courant, de continuer à alimenter ce PC pendant un certain temps.
1-Un ensemble transfo-redresseur qui alimente le 2.
2-Une batterie.
3-L'onduleur proprement dit qui, à partir du courant continu de la batterie, "fabrique" du courant alternatif.
Placé en amont d'un PC il permet, en cas de coupure de courant, de continuer à alimenter ce PC pendant un certain temps.
Ok, bon bah j'ai trouvé une personne pouvant me faire un flachage de ma carte mère, qui m'a dit qu'il n'y aurai pas de soucis normalement ^^
Bon bah merci à tous pour votre aide, j'espère que mes questions pourront servir à d'autre personne se trouvant dans la meme situation que moi.
Bon bah merci à tous pour votre aide, j'espère que mes questions pourront servir à d'autre personne se trouvant dans la meme situation que moi.
salut,
dans le bios tu ne peux pas mettre en "manual" les reglages du proce et regler ensuite a 133x16.5 ?
dans le bios tu ne peux pas mettre en "manual" les reglages du proce et regler ensuite a 133x16.5 ?
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
15 août 2007 à 16:56
15 août 2007 à 16:56
C'est ce qui est indiqué sous une autre forme au post < 1 >.
Va voir à l'endroit indiqué et tu comprendras pourquoi, comme je le craignais, ce n'est pas possible.
Va voir à l'endroit indiqué et tu comprendras pourquoi, comme je le craignais, ce n'est pas possible.
trucmuche
>
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
15 août 2007 à 17:49
15 août 2007 à 17:49
oui c'etait au cas où il croit ne pas pouvoir alors que c'est juste grisé.Quand tu met sur manual ça se "dégrise"
Non je ne peu rien changer, je vais voir si y a une mise à jour plus récente pour ma carte mère que celle d'origine sur le site Asus.
Je suis allé sur le site Asus et la dernière mise à jour est la 1007 et malheuresement c'est déja celle de ma carte mère... donc le flachage ne servirai à rien.
Sinon, tu me dis de mettre quoi en manual ? Parce que dans le BIOS tout ce qui est dans "configuration CPU" ne peu pas être changé.
Sinon, tu me dis de mettre quoi en manual ? Parce que dans le BIOS tout ce qui est dans "configuration CPU" ne peu pas être changé.
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
15 août 2007 à 19:06
15 août 2007 à 19:06
Ouille, ouille, ouille ! ?
Si la FSB de ton processeur est de 400 Mhz.
Même flashée, il semble bien que ta CM ne soit pas compatible avec ce processeur. Dans ton 1er message tu as indiqué .... et Le A7N8 series de ASUS sont recommandés.
Or ta CM est de la série A7S8 et ne figure pas dans la liste des cartes pour lesquelles une mise à jour est disponible pour l'utilisation de ton processeur http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr
Tu utilises les menus déroulants qui vont apparaître successivement et la triste réalité va se faire jour.
Et je ne vois malheureusement pas de moyen de contourner cette incompatibilité qui n'existe pas si la FSB est de 333 Mhz, sauf évidemment passer d'une version à l'autre.
Si la FSB de ton processeur est de 400 Mhz.
Même flashée, il semble bien que ta CM ne soit pas compatible avec ce processeur. Dans ton 1er message tu as indiqué .... et Le A7N8 series de ASUS sont recommandés.
Or ta CM est de la série A7S8 et ne figure pas dans la liste des cartes pour lesquelles une mise à jour est disponible pour l'utilisation de ton processeur http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr
Tu utilises les menus déroulants qui vont apparaître successivement et la triste réalité va se faire jour.
Et je ne vois malheureusement pas de moyen de contourner cette incompatibilité qui n'existe pas si la FSB est de 333 Mhz, sauf évidemment passer d'une version à l'autre.
Ah nan... Mais on m'a dis que ce processeur serai compatible pour ma carte mère, je me suis meme renseigner sur un forum... Sinon, la FSB du CPU est de 266 MHz (c'est ce qui était noté sur l'annonce).
Bon, bah dans ce cas il me reste plus qu'a le revendre et d'en acheter un autre ! Dans ce cas, quels sserai le meilleurs CPU que pourrai accepter ma carte mere et qui soi bien compatible ?
Bon, bah dans ce cas il me reste plus qu'a le revendre et d'en acheter un autre ! Dans ce cas, quels sserai le meilleurs CPU que pourrai accepter ma carte mere et qui soi bien compatible ?