Mise à jour automatique impossible?

Fermé
SCEA33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 28 sept. 2016 à 15:20
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 28 sept. 2016 à 15:58
Bonjour à tous,
J'ai un GRos problème depuis ce matin.
Suite à un bug sur mon pc j'ai voulu le redémarrer. Ou plutot éteindre et redémarrer. Or au moment de l'éteindre Windows me signale que je dois faire une mise à jour.
Je lance donc la MAJ automatique.
Donc l'écran bleu avec le pourcentage d'avancement apparait... Cela a pris 2 bonnes heures...
L'ordinateur s'éteind, je rallume et là encore une suite de mise à jour
Ecran bleu état de l'avancement avec une phrase du genre : l'ordinateur va redémarrer plusieurs fois cela peut prendre du temps... OK ... j'attends ...
Le PC s'est rallumé plusieurs fois vers 72 % et maintenant j'ai un écran noir avec un cercle de points qui tourne sans cesse.
ça fait déjà 6 h que ça tourne, mais rien ne se passe...


Quelqu'un pourrait il m'aider ?
MErdi 1000 fois
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
28 sept. 2016 à 15:58
Bonjour.

Je pense que c'est la mise à jour 1607 de Windows 10 qui s'installe. Effectivement cela demande du temps et des redémarrages Perso je n'ai très peu de choses dans mon PC et cette M à J a duré 2 h 30.

Cette M à J est en fait une réinstallation comme telle lorsque Windows 7 / 8.1 était passée à Windows 10 ( en gros )

Maintenant si vous avez pas mal de logiciels et de fichiers personnels, vidéos comprises, il y a de fortes chances que cela va traîner en longueur.

Il est vrai que depuis six heures . . . c'est un peu inquiétant

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0