Comment mettre un raccourci sur le bureau

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maurice2109 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 28 sept. 2016 à 12:26
 dismatic - 28 sept. 2016 à 18:57
Bonjour
qui peut me dire comment faire pour mettre un raccourci sur le bureau
j'ai changé d'ordinateur ;j'ai un HP COMPAC et je ne vois pas comment faire ;les 3 petits points en haut a gauche ne donne rien
Merci pour votre aide
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2 réponses

pistouri Messages postés 18514 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
Modifié par pistouri le 28/09/2016 à 14:27
bonjour,

Pas facile parfois de s 'y retrouver avec les raccourcis Windows 10
-Une solution pour l 'avoir sur le bureau (exemple avec Paint)
1/Ouvrir le bouton Démarrer--> chercher le programme ou le logiciel dans la liste déroulante --> clic droit dessus --> plus --> emplacement du fichier
2/le fichier est selectionné par défaut --> clic droit dessus --> envoyer vers --> Bureau (créer un raccourci ).

Etape 1



Etape 2





pistouri
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merci
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molo2003 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
28 sept. 2016 à 14:37
Bonjour;
Moi je pratique ainsi: Click droit sur le Bureau, "Nouveau" "Raccourci". Dans "Parcourir" il faut click sur "Ce PC" puis "Disque local c:" et chercher l'application (*.exe) dans "Program Files (X86)" ou "Programmes" suivant appli 32 bits ou 64 bits ... et choisir le fichier *.exe. On peut même choisir l'exe d'une application qui est installée ailleurs que dans C:\.

Bonne aprem A++++++
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