Définir une application par défaut.

molo2003 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
molo2003 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Windows 10 et Firefox 49

C'est plutôt une information ... une découverte pour moi ... mais beaucoup se heurte à ce problème.
Pour définir une application par défaut:
La méthode "académique" est de clicker sur "Paramètres" puis "Système" puis "Applications par défaut". Dans cet écran je voulais choisir Firefox comme navigateur par défaut: click sur le "+" de "Navigateur Web", je choisis "Firefox" mais hélas "Firefox" ne s'affiche pas.
Solution: Il faut au bas de cette page, clicker sur "Définir les valeurs par défaut par application" ... attendre l'affichage des applis ... clicker sur "Firefox" et à droite cliker sur "Définir ce programme comme programme par défaut" et là vous verrez l'info "Ce programme a toutes ses valeurs par défaut." Si vous revenez dans l'écran précédent vous verrez qu'alors "Firefox" est bien affiché comme "Navigateur Web" par défaut.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!!
Windows 10 est null !!!!!!!!!!

3 réponses

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour,

Ce n'est pas que Windows 10 est nul, c'est que tu n'y arrives pas

tous les paramètres - système - applications par défaut

Tu es au bon endroit.

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-changer-navigateur-par-defaut-windows-10

Si Firefox n'apparait pas, désinstalle le et retélécharge.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage !
0
molo2003 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

armegal merci de ta réponse.

Je suis désolé mais pourquoi quand on définit Firefox par défaut (pour info, il était affiché et j'ai cliké dessus) il ne s'affiche pas dans "Navigateur Web" (Appli par défaut) ??? Et là aucune info me disant que Firefox "n'a pas toutes ses valeurs par défaut"... il m'a fallu deviner ou plutôt la chance de faire la bonne manip. Info: Firefox est parfaitement bien installé et fonctionne très bien ... seul W10 qui ne veut pas le marquer "par défaut".
Souvenirs ... souvenirs sous W7 tu allais dans "Panneau de config" "Programmes par défaut" tu faisais ton choix et c'était tout.
Alors explique moi ce que sont "ces valeurs" affectées à chaque appli et qui doivent être toutes par défaut pour que la propriété "par défaut" soit effective. C'est nouveau dans W10 non ???
Je n'ai vu dans aucune doc des informations à ce sujet.

merci de m'avoir lu A++++
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Sur mon poste, dans tous les paramètres - système - applications par défaut, j'ai bien Firefox comme navigateur depuis qu'il est installé, je n'ai pas ce manque d'info dont tu parles.

Fais une capture d'écran afin d'être sûr qu'on parle de la même chose ou que je comprenne bien ton problème
0
molo2003 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Armegal merci à toi

A présent pour moi j'ai réglé le pb d'affichage de Firefox comme "Navigateur Web" par défaut . Mais que l'affichage soit fait il m'a fallu passer par le click en bas de page "Définir les valeurs par défaut par application" puis choisir Firefox puis "Définir ce programme par défaut" pour que l'affichage soit correct (était affiché avant le click " 8/10 valeurs sont par défaut"). Le click a rendu toutes les valeurs par défaut ... explications de ces "valeurs" ??? mystère et boules de gommes ???
Inutile de te faire une capture car là tout est "Ok"

Encore merci à toi ... espérant en éclaircir quelques uns.
molo2003 A+++++
0