Probleme PC lent/ utilisation du disque dur 100% / windows 10
P.P.berry
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC qui devient plus lent de jour en jour. Je suis passé sous windows 10 il y a plusieurs mois, et mon PC a commencé à ramer de plus en plus, particulèrement au démarrage. J'ai regardé dans gestionnaire des tâches et le disque dur est à 100% avec seulement l'antivirus à 5 Mo/s. le PC est récent (Décembre 2014), ventilation normale. Voici la config :
processeur : Intel Core i3 3120M Cadencé à 2.50 GHz
Carte mère : Hewlett-Packard 183E 56.32
Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz & Barrette Samsung de 4 Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7600M Series
disque dur : Disque dur ST750LM022HN-M750MBB de 698.64 Go SATA II
jusqu'à présent j'ai essayé :
- nettoyage PC ( Ccleaner, adware cleaner, malwareBytes, correction du registre, + antivirus avira)
- désactivation superfetch
- desinstallation de tous les programmes superflus, plus tous les programmes non nécessaires au démarrage (enfin je crois !)
- en cours : mise à jour carte graphique (mais j'ai peu d'espoirs que ça résoude le problème )
J'avoue que je ne suis pas pro dans ce genre de problème ! J'ai lu déjà plusieurs topics sur le sujet, mais j'ai du mal à faire le tri car certains trucs recommandés dans d'autres topics n'ont pas marché pour moi (notamment désactivation superfetch)...
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider et m'éclairer sur le sujet !
Camille
J'ai un problème avec mon PC qui devient plus lent de jour en jour. Je suis passé sous windows 10 il y a plusieurs mois, et mon PC a commencé à ramer de plus en plus, particulèrement au démarrage. J'ai regardé dans gestionnaire des tâches et le disque dur est à 100% avec seulement l'antivirus à 5 Mo/s. le PC est récent (Décembre 2014), ventilation normale. Voici la config :
processeur : Intel Core i3 3120M Cadencé à 2.50 GHz
Carte mère : Hewlett-Packard 183E 56.32
Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz & Barrette Samsung de 4 Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7600M Series
disque dur : Disque dur ST750LM022HN-M750MBB de 698.64 Go SATA II
jusqu'à présent j'ai essayé :
- nettoyage PC ( Ccleaner, adware cleaner, malwareBytes, correction du registre, + antivirus avira)
- désactivation superfetch
- desinstallation de tous les programmes superflus, plus tous les programmes non nécessaires au démarrage (enfin je crois !)
- en cours : mise à jour carte graphique (mais j'ai peu d'espoirs que ça résoude le problème )
J'avoue que je ne suis pas pro dans ce genre de problème ! J'ai lu déjà plusieurs topics sur le sujet, mais j'ai du mal à faire le tri car certains trucs recommandés dans d'autres topics n'ont pas marché pour moi (notamment désactivation superfetch)...
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider et m'éclairer sur le sujet !
Camille
A voir également:
- Probleme PC lent/ utilisation du disque dur 100% / windows 10
- Cloner disque dur - Guide
- Pc lent - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé d'activation windows 10 - Guide
Merci pour la réponse mais malheureusement j'ai toujours le problème lenteur + disque à 100 %.
J'avais déjà désactivé le superfetch, maintenant j'ai aussi désactivé Ndu mais pas d'amélioration. D'après les screenshots, mon problème est différent : pour moi c'est pas l'utilisation de la mémoire qui est trop haute mais celle du disque dur ...
Merci quand même pour la suggestion...
Partie disque
tu tries par lecture puis écriture
et vois ce qui écrit/lu le plus.
Des captures d'écran seraient pas mal.
https://www.cjoint.com/c/FIAvR4EvLWO
En ce moment l'utilisation du disque est redescendue à 70%. normalement ça reste à 100% les premières 10-15 min après démarrage... Peut être que je devrais faire la même chose pendant cette période là...
Chrome et il semble y avoir des mises à jour qui s’exécutent.
Après c'est vrai que la courbe bleue est un peu haute.
Mais ta config n'est pas non plus extraordinaire.