Comment je pourrais me simplifier la vie sur excel?
vagaleau
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C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour a toutes et a tous. Je cherche s'il existe un moyen de superposer 2 feuilles, l'une excel et l'autre powerpoint. Sur beaucoup de topic j'ai trouvé des solutions pour faire du collage spéciale mais ce n'est pas ce que je recherche. Pour être plus claire voila comment je procède pour le moment : je possède un document powerpoint appelé "feuille en-tête" qui comprend en haut nom de société, slogan... et en bas n°immatriculation, adresse, n° téléphone... Et a côté je fait mes devis sur des tableurs excel déjà calibrer de tel sorte que ca corresponde aux marges laissées sur le document powerpoint. Une fois le devis terminé, j'imprime la feuille "en-tête" powerpoint (en réalité je les imprimes d'avance) puis je remet la feuille dans l'imprimante et j'imprime mon devis réalisé sur excel.
Le problème du copier/coller c'est qu'il me change la taille des caractères et la disposition du graph reste aléatoire bien que je puisse le placer ou je souhaite.
Existe-t-il une solution pour superposé 2 feuilles sans modifier les caractères du graphique excel lorsque je le passe sur powerpoint ?
Merci chère internaute !
Le problème du copier/coller c'est qu'il me change la taille des caractères et la disposition du graph reste aléatoire bien que je puisse le placer ou je souhaite.
Existe-t-il une solution pour superposé 2 feuilles sans modifier les caractères du graphique excel lorsque je le passe sur powerpoint ?
Merci chère internaute !
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1 réponse
Bonjour vagaleau,
Ta procédure est en effet bien compliquée et s'y ajoute(ra) le fait que tu vas finir par encrasser ton imprimante en repassant les feuilles imprimées même si entre temps elles ont séché. Ce n'est pas de l'encre d'imprimerie.
Tu as au moins 2 possibilités dont une que tu as testée et qui ne semble pas te convenir, mais qui demande peut-être à être réenvisagée :
1. Placer ton en-tête et ton pied de page dans ceux d'Excel. Tu n'as ainsi qu'un seul fichier à manipuler. On peut obtenir un résultat très correct.
2. Garder uniquement le PowerPoint (puisque tu ne parles pas de Word) et faire un collage spécial ("Objet feuille de calcul Excel") avec liaison si tu veux garder un seul document mais qui s'actualise dès lors que tu modifies ton devis (la mise en forme du tableau est parfaitement conservée), ou choisir un collage spécial "Image" ("Image métafichier amélioré").
Ta procédure est en effet bien compliquée et s'y ajoute(ra) le fait que tu vas finir par encrasser ton imprimante en repassant les feuilles imprimées même si entre temps elles ont séché. Ce n'est pas de l'encre d'imprimerie.
Tu as au moins 2 possibilités dont une que tu as testée et qui ne semble pas te convenir, mais qui demande peut-être à être réenvisagée :
1. Placer ton en-tête et ton pied de page dans ceux d'Excel. Tu n'as ainsi qu'un seul fichier à manipuler. On peut obtenir un résultat très correct.
2. Garder uniquement le PowerPoint (puisque tu ne parles pas de Word) et faire un collage spécial ("Objet feuille de calcul Excel") avec liaison si tu veux garder un seul document mais qui s'actualise dès lors que tu modifies ton devis (la mise en forme du tableau est parfaitement conservée), ou choisir un collage spécial "Image" ("Image métafichier amélioré").