Resaux pour les pro

Fermé
tihery ahmedou - 4 juil. 2003 à 19:12
 Nitch - 7 juil. 2003 à 10:36
Salut tous le monde
Voila pour des resons que je vous epargnes (pekunier) je voudrais me connecter via modem de chez moi a mon pc au bureau, et par la meme occas avoir le net via le serveur de mon entreprise (sachant que mon pc au bureau est connecte via (LAN) et que le tous tourne sous win 2000.ci s`est possible comment..?
Merci pour tous
A voir également:

6 réponses

Salut!

Je ne pense pas que ton modem puisse etre utile dans ton entreprise!
Seul une carte réseau te sera utile pour te connecter au réseau de ton boulot et profiter du net via le serveur!
A ma connaissance tu ne peux pas te connecter à ton serveur via un modem pour avoir accès à internet.


@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
0
tihery2000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2003
4 juil. 2003 à 20:35
c toujour moi
Alors tu dis qu'il n y pas de solution ???
je voudrais enfait utilise mon pc au bureau comme zombi je me connecte de chai mois sur ma lingne de bureua a mon modem et puis sachant que selui ci est connecter via reseux au serveur est ce que des programmes comme go to my pc ne peuvent pas le permetre Merci pour tous...
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
6 juil. 2003 à 16:17
Pourquoi tu ne vas directement sur Internet avec ton modem ?!?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
6 juil. 2003 à 18:24
Salut Batmat!

Dans sa première phrase, il parle de raisons pécunières!
:-)
Donc au boulot, il pourrait brancher son modem à la prise téléphonique, mais c'est lui qui recevra quand meme sa facture puisqu'il utiliser ses identifiants et codes de connexion personnel!

@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
6 juil. 2003 à 19:18
C'est bien pour ça que je demande ;-p ...

si c'est pour faire du télétravail => c'est donc la boite qui paye... Il vaut évidemment mieux l'ADSL :)

Dans tous les cas : se connecter quelque part pour ensuite sur internet me parait bien compliqué... (quoi que je crois que c'est ça un VPN, non ?)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
Je n'ai pas réussi à tout comprendre avec Batmat qui embrouille tout là.
L'objectif est d'accèder au ressources perso sur le réseau de l'entreprise (dossiers perso, applications partagées, accès à l'internet...) ?

Si tel est le cas c'est effectivement possible pourvu que le firewall d'entreprise le permette.

En fait il faut créer un tunnel sécurisé entre l'entreprise et ton pc maison au moyen de technologie VPN (tout à fait Batmat). Pour cela il te faut un "client mobile" pour ton PC portable est installer une politique de tunnel VPN sur le firewall de l'entreprise.

Deuxième méthode beaucoup moins sécurisée utiliser un accès SSH vers le réseau de l'entreprise.

Voilà tiens moi au courant...
0