Récupération de photos compressés

soniakaroun Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soniakaroun Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurais besoin d'aide car j'ai un énorme problème : j'ai compressé mes photos de mariage pour pouvoir les envoyer par mail, mais apparemment je n'ai pas gardé la version non compressée. Y at-il un moyen de la récupérer à partir des fichiers compressés. J'ai essayé d'en imprimer une et la qualité est vraiment mauvaise. Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

soniakaroun

Personne ne peut m'aider??????
1
kent1

Il faut les décompresser mais avec koi les avez vous compressé??
0
soniakaroun Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de ta réponse. Je ne sais pas, c'est un ami qui l'a fait pour moi, moi je ne suis pas très douée. Peut-on les décompresser avec le logiciel qui a servi à les compresser?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > soniakaroun Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

M'enfin, pour des photos aussi précieuses, il fallait d'abord les archiver sous leur forme originale et ne travailler que sur des copies !

Je te dis ça parce que je crains une chose, c'est que ton copain les ait compressées (en jpg par exemple) au détriment de la qualité pour réduire la taille des fichiers au minimum.

Ca ne se voit pas toujours au niveau de l'affichage sur un moniteur, mais lors d'une tentative d'impression, c'est là que les choses se gâtent.

Or, cette opération est irréversible, ce qui est perdu comme info de l'image originale ne sera jamais retrouvé...

Et la carte mémoire de ton appareil photo, à tout hasard, tu l'as déjà réutilisée à d'autres fins ?

Judex
0
soniakaroun Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben... Je sais que ce n'est pas très malin ce que j'ai fait, mais bon, je ne suis pas très douée comme je l'ai déjà dit. J'ai réutilisé la carte depuis, y a-t-il un moyen de les récupérer malgré tout? J'ai entendu parler de logiciel qui permettaient de récupérer des données effacées.
0
MISSCLIC Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > soniakaroun Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux aller sur "telecharger.com" et dans la rubrique "photos" tu trouveras des logiciels pour retrouver sur ta carte mémoire les fichiers supprimés !
Bonne chance à toi !
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > soniakaroun Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le problème est que tu as déjà réécrit sur ta carte. Tu peux quand même essayer une récupération avec PC INSPECTOR Smart Recovery, disponible ici en français :

http://www.pcinspector.de/default.htm#smart_recovery

Judex
0
soniakaroun

Bonjour,

Alors, je viens vous donner quelques nouvelles : j'ai pu récupérer les photos, mais je ne les ai qu'en format migniature (environ 2,5 cm sur 3,5cm) et je n'arrive pas à les voir en format normal. Autant dire que le je suis revenue a la case départ! Cela vous est-il déjà arrivé? Si oui, comment avez vous réglé le problème? J'ai peu être fais une mauvaise manip.
Un grand merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, je désespère vraiment de retrouver mes photos de mariage et ça me déprime!!!
0
soniakaroun Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour à tous, j'ai une excellente nouvelle!!! j'ai récupéré mes photos!!!!!!!!!!!!!
Merci pour vos précieux conseils
0