Probleme demarage pc

Fermé
boid Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 14 août 2007 à 21:28
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 16 août 2007 à 20:49
bonjour a tous

ma config :

proc : AMD athlon 64 3800+
CM : asus M2V
CG : ATI radeon X1600 pci express
RAM : 2 x Kingstone DDR2 512 Mo
DD : 2 x Maxtor 160 Go

bon voila j'explique mon cas :

En revenant de vacances, je rallume mon pc.

premier ecran, l'ecran asus qui, comme d'habitude, m'affiche les sous menu :

del pour acceder au setup
tab pour display bios

jusque la tout va bien ....
sur l'ecran suivant, les problemes commencent :

l'ecran affiche :
Not found any disk (bizare)

l'ecran d'apres (qui normalement devrait me detecter mes peripheriques ) :

primary slave drive - atapi incompatible
second master drive - atapi incompatible
usb device over current status detected
system will shut down after 15 secondes

et la, le pc s'eteind :(

donc je me dis que je vais regarder ds le bios si rien n'a changer, a ma grande surprise impossible d'acceder au setup en appuyant sur la touche "del" au demarrage, en effet le temps quil charge le setup, les 15 secondes passe et le pc s'etein ;'(

du coup, j'ouvre le pc verifie les nappes et cavaliers des DD ..
fais plusieur essaie de branchement, rien a faire, tjs le mm message !!

je tiens a preciser que lors du demarrage du pc les disques dur tourne normalement ...
je test mes DD sur un autre pc, ca marche nikel .

Donc voila je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a deja eu ce probleme, ou si on peut m'orienter sur les demarches a suivre ....

je vous remercie d'avance ..
A voir également:

6 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
15 août 2007 à 00:51
Bizarre !
Essaie de débrancher tous tes périphériques (DD, lecteur,...) et de les rebrancher.
Si ça donne rien, remet les paramètres par défaut dans le Bios.
Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte mère.

0
boid Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
16 août 2007 à 13:55
le probleme c'est que je ne peut mm pas acceder au bios ...le pc s'eteinds :(

je me suis renseigner u peu de partout, on me dis que ca peut etre la carte mere quii peut etre defaillante ?!!!!
c 'est bizare parce quelle a moin d'un an !!!

de plus j'ai oublié de signaler quil y a deux mois mon alim a sauter a cause d'un orage .. je l'ai changer et ts marcher qd mm...

est ce que vous pensez que ca peut venir de la CM ? et est ce que je ne peut rien faire sur la carte pour la remetre a zero ?

merci
0
bonjour, moi j'ai un portable packard bell Easynote MX51 , Amd turion 64 x2, windows vista, 2Go Ram et j'ai le meme probleme, mon pc s'allume normalement avec la page packard bell et ensuite est mis : " windows n'a pas pu démarrer en raison d'un probleme de configuration materielle d'un disque de l'ordinateur etc... il me demande de verifier le chemin d'acces du démarrage et le lecteur de disque ... alors je vais dans le bios, et a ma connaissance tout a l'air correct... qlq un pourrait m'aider svp...? merci
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
16 août 2007 à 16:02
mon alim a sauter a cause d'un orage
Peut-être que ta CM a pris un pet en passant (ou peut-être est-ce dû à certains composant de la CM qui sont foutu) ! Regarde si les résistances n'ont pas fondues.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n'est jamais branché et pas d'orage dans ma region de ces temps ci , les resistances sont bonnes ... je comprend pas pourtant tout a l'aair correct dans le bios..
0
16 août 2007 à 18:25
tout a l'aair correct dans le bios.

Tu m'a dit juste avant que tu ne pouvais pas accéder au Bios !
0
j'arrvie a rentré dedans sans probleme mai tt a l'air correct.. enfin je suppose, que dois je faire?
0
16 août 2007 à 20:49
Remet les paramètres par défaut comme je t'ai dit au post 1.
0