Sauvegarde automatique PC vers Disque dur externe

Résolu/Fermé
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 25 sept. 2016 à 10:09
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 sept. 2016 à 22:15
Bonjour,

J'utilise un pc portable de marque HP qui tourne sous Windows 10 avec un Disque dur externe auto alimenté de 2 To de marque Western Digital constamment branché sur mon pc.
J'aimerais programmer une sauvegarde automatique permanente d'un certain nombre de dossier de mon pc portable vers mon disque dur externe.

J'ai essayé d'utiliser l'utilitaire de Windows 10 ainsi que le logiciel WD Smart Ware fournis par le fabricant du disque. J'arrive à utiliser les 2 logiciels mais mon problème est que je n'arrive pas à choisir le dossier d'enregistrement de destination sur mon disque dur externe.
En gros les 2 logiciels qui procèdent aux sauvegardes ne me permettent pas de choisir le dossier de destination dans l'arborescence du disque dur externe.
Par exemple le logiciel WD Smart Ware me réécrit toute l'arborescence de recherche du dossier sur mon C:/ et il me l'a recopie dans mon disque dur externe ce qui fait quelque fois un nombre de sous dossiers dans l'arborescence très important !

En gros j'aimerais, lorsque je récupère un dossier "TOTO" sur mon bureau, pouvoir choisir le dossier de destination sur mon disque dur externe (par exemple "My Passeport G:/Photos/TOTO.

Je vous remercie par avance de votre aide à tous !

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
25 sept. 2016 à 10:29
Bonjour,

"Syncback" est le logiciel qu'il te faut http://www.syncback.fr/

Il fait les sauvegardes automatiquement à la date et heure prévue vers le dossier de ton choix... bref lis bien la notice et tu peux tout faire selon les parametrages que tu fera sur ce programme et il est gratuit.

Par contre un disque de sauvegarde auto alimenté par la prise USB, ce n'est pas terrible un jour ou l'autre il te lâchera... Le plus sérieux, c'est le disque de 3,5" qui a sa propre alimentation.

Voilà, avec ces infos, tu dois réaliser ce que tu veux.
1
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 1
29 sept. 2016 à 22:03
Parfait merci jeannets ce logiciel a l'air parfait pour moi.
Je l'ai testé j'espère juste qu'après la période d'essai je pourrais rester sur la version gratuite sans avoir à passer par la version payante...
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
29 sept. 2016 à 22:15
Si tu as bien pris la version gratuite, elle reste gratuite...

Pour ma part je fais des sauvegardes de mes données, avec ça, depuis plusieurs années.. et c'est toujours gratuit, il fait même des mises à jour..

Je pense ainsi que ton affaire est résolue..??
0