Apprendre le piano

Cookie6262 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 19:54
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 sept. 2016 à 05:42
Bonjour, (ou bonsoir)
J'ai vraiment envie de jouer d'un instrument de musique et c'est sur le piano que mon choix s'est porté.
Je pense que je me pose les questions qui reviennent souvent
-Es ce facile d'apprendre le piano ? (même si j'ai vraiment la volonté d'apprendre depuis 1 ou 2 ans même s'il faut s'accrocher , le piano m'attire)
-Es ce que le piano prends beaucoup de place ?
-Quel modèle choisir ?
-Combien cela coûte ? (Bien entendu aussi voir par rapport à la qualité)
Et pour info j'ai 12 ans
Voilà pour l'instant c'est les seules questions qui me viennent à l'esprit :)

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
26 sept. 2016 à 05:42
C'est une discussion à avoir avec tes parents ; pas avec des inconnus.
On ne connaît pas l'espace disponible chez toi, ni les moyens financiers de tes parents, ni la façon dont les autres membres de la famille apprécieront ce bruit dans leur environnement (car ça ne deviendra de la musique que plusieurs mois après ...).

Apprendre, c'est facile pour les gens doués et qui ont un bon professeur !

Aussi je te conseille de commencer par aller prendre des cours de piano chez un professeur ou au conservatoire de musique de ta ville.
Ensuite, si ton envie de jouer du piano se confirme, il sera temps d'envisager d'en acheter un.
Je n'ai pas eu ce problème car mes parents jouaient du piano et avaient un instrument à la maison. J'en ai acheté un quand j'ai obtenu un emploi, que je me suis installé dans mon propre appartement et que j'ai pu faire des économies ... J'avais 30 ans !
0