Pc en veille dès que je lance un jeu !!! A l'aide !!!

Résolu
toof -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand je lance n'importe quels jeux (cs go, overwatch, bf4...) le jeu se lance et dès que la partie commence mon écran, souris, clavier s'éteignent (plus de periph) et le reset du pc marche plus. Je suis obligé de forcer l’arrêt du pc.
J'ai tt à jours, j'ai test ac 1 ram puis l autre, j ai nettoyé tt mon pc, je l'ai formaté et passé de win 10 à win 7. Et c un problème que je n'avais pas ac cette config (pas de nouveaux matériels) je jouais à doom4 et fallout 4 en ultra sans problème.

ma config : proc = AMD FX-6100
carte mère = Asus M5A97 LE R2.0 Rev 1.xx
ram = 8Go (2x4Go) Crucial DDR3
carte graph = Gigabyte R9 390 G1 8go
Alim = LEPA 800W B800-MAS
ventilo proc = Arctic Freezer 7 PRO
OS = Win 10 64bits puis win 7 pro 64 bits
wi-fi = TP-LINK Archer T6E
Je monte moi-même mes pc donc je sais que les choses sont à leurs place ^^
Je soupçonne une panne sur ma carte mère qui me plante les periph dès quelle est trop sollicité par un jeu.
Si un Genie connait la solution ??? merci d'avance..

A voir également:

6 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Salut tu as testé OCCT?
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Et tu as réinstallé TOUS tes pilotes et fait toutes tes mises à jour de windows? non parce qu'il suffit pas de repasser du 10 au 7, souvent y'a du boulot derrière.
0
toof

Salut Djo,
oui tous les pilotes sont à jour, j ai passé la nuit
4 go de maj pour win 7. j utilise driverscloud aussi et tout est ok
0
toof

salut raspey,

Alors je connaissais pas OCCT, j'ai effectué les test en 10min en auto avec une periode d'Idle de 1min a 5 min.
le test cpu est ok 61*celsius max, oc du test 8.4%
le test Gpu sous Dx11 60fps = 0 erreur

Mais sur power supply le test commence a 1min et arrive ma fameuse panne de pc.
Mon alim est de 800w pr un gpu qui demande 600w et un cpu 95w. je tourne avec depuis 2-3 ans. Ma carte graph à 6 mois.
Est ce que mon alim est en panne alors que le pc marche pour un usage normal ????
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ah bah change là avant qu'elle saute et emporte le CPU, le GPU, la carte-mère, la RAM ou tout ça en même temps.

Et pour ta config, 650 watts suffisent amplement, 600 watts recommandés, c'est pour le PC entier.

Ah et ne pas confondre le TDP du processeur avec sa consommation hein, il consomme plus de 95 watts...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html

Très très bonne alim semi-modulaire.
0
toof > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok je vais changer mon alim. C'est vraiment une panne bizarre pour une alim je trouve.

En tt cas merci, pour une première sur un forum je trouve la communauté CCM bien cool
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > toof

tu nous tiens au jus quand tu auras la nouvelle alim.stp
0

Ca m'est arrivé et ça m'a grillé deux ports mémoire, un gros coup de bol et ça n'a pas prévenu. 5 ans de bons et loyaux service pour mon alim, elle n'a pas supporté l'humidité de la Normandie, cumulé à une vague de chaleur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toof

OK je vs tiens au jus, mais juste une dernière question. 650w me suffit pour ma config, mais avant j'avais une carte son que j'ai dû retirer parce-que beaucoup trop proche de ma nouvelle carte graph et bouchais un de mes ventilos (pci-e mal placé).
Je compte d'ici 1 an ou 2 changer de carte mère + proc + ram pour la VR et récup ma carte son si possible.
Carte son = Asus Xonar D2X

http://techreport.com/review/14500/asus-xonar-dx-sound-card/5

C'etais la raison de mon alim 800w maintenant que je me souvienne
0

C'est la carte graphique qui gère pour la VR, une 290, même en 8 Go, ne suit pas, minimum GTX 1060 et là, même avec un i5 K OC, une 500 watts suffira largement.

Et non, 800 watts ne sont pas nécessaires, une carte-son ça consomme que dalle.

800 watts tu fais un X-Fire avec.
0
toof

Donc j'ai bien reçu mon alim LDLC QS-650+ et tt marche à merveille. le test occt fonctionne en power supply et les jeux tournent correctement.
0

Ce sont de supers alims, logiquement c'est du Seasonic dedans donc qualité irréprochable.
0