Mon PC reboot sans cesse au bout de quelques secondes. HELP!
Patrice91
-
val -
val -
Bonjour à tous.
J'ai un PC de bureau, carte mère ASUS P5K et Intel QuadCore 2,5Ghz qui tourne sous Seven depuis plusieurs années. Il y a quelques jours, il a rebooté sans crier gare alors que j'étais sous windows depuis il reboot sans arrêt au bout de deux ou dix secondes. Parfois, il passe le bios, parfois non. Même quand j'entre dans le bios, il reboot.
Pour tester les composants, je les ai tous échangés l'un après l'autre avec un autre PC et le problème persiste.
Ce que j'ai tenté:
J'ai retiré ma carte graphique. Le pb continue.
J'ai retiré le disque dur système, puis le second. Le pb continue.
J'ai échangé l'alimentation. Le pb continue.
J'ai échangé l'écran. Le pb continue.
J'ai échangé les cables d'alimentation de la tour et de l'écran et j'ai même changé de prise secteur dans la maison. Le pb continue.
Nouvelle carte mère et nouveau processeur (250€... fait chier!). Le pb continue.
Si j'essaie d'installer un système propre depuis ma clé USB, le pb continue.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Je ne vois pas d'où cela peut venir, j'ai tout échangé.
Si quelqu'un peut me donner de nouvelles idées...
Merci.
J'ai un PC de bureau, carte mère ASUS P5K et Intel QuadCore 2,5Ghz qui tourne sous Seven depuis plusieurs années. Il y a quelques jours, il a rebooté sans crier gare alors que j'étais sous windows depuis il reboot sans arrêt au bout de deux ou dix secondes. Parfois, il passe le bios, parfois non. Même quand j'entre dans le bios, il reboot.
Pour tester les composants, je les ai tous échangés l'un après l'autre avec un autre PC et le problème persiste.
Ce que j'ai tenté:
J'ai retiré ma carte graphique. Le pb continue.
J'ai retiré le disque dur système, puis le second. Le pb continue.
J'ai échangé l'alimentation. Le pb continue.
J'ai échangé l'écran. Le pb continue.
J'ai échangé les cables d'alimentation de la tour et de l'écran et j'ai même changé de prise secteur dans la maison. Le pb continue.
Nouvelle carte mère et nouveau processeur (250€... fait chier!). Le pb continue.
Si j'essaie d'installer un système propre depuis ma clé USB, le pb continue.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Je ne vois pas d'où cela peut venir, j'ai tout échangé.
Si quelqu'un peut me donner de nouvelles idées...
Merci.
A voir également:
- Mon PC reboot sans cesse au bout de quelques secondes. HELP!
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide