Marre de free

NicolasR -  
 NicolasR -
Bonjour,

A l'occasion d'un déménagement, j'ai troqué ma vieille Freebox ontre une Freebox mini 4B. Qué galère!

Premièrement, ça a mis plus d'un mois pour faire le déménagement; vous croiriez qu'on m'aurait remboursé le mois en cours (sachant que je suis abonné à Bein et à Canal+)?

En plus, au final, ça fonctionne très mal:
- le démarrage du Player est très long. Il a du mal à se connecter à FreeWifi. Je ne comprends pas comment ça marche d'ailleurs, parce qu'il y a aussi une liaison filaire.
- Une fois connecté, entrer dans l'application TV est également très long.
- la qualité de l'image est moins bonne que celle du numérique.
- il n'y a pas de son et voici les conseils de Free en la matière.
"Vérifiez si toutes les chaînes sont impactées. Si ce n'est pas le cas, il doit s'agir d'une perturbation ponctuelle de la chaîne sélectionnée." En l'occurence, c'est le cas
"Effectuez un redémarrage des boîtiers Freebox." ok, c'est très long et j'ai l'impression que ça va être plusieurs fois par jour.
"Vérifiez que le volume sonore du téléviseur ou de la Freebox ne sont pas au minimum ou en mode Mute." Encore un conseil pour neuneu. Il faudrait qu'il le mettre en 1er dans la liste, ça éviterait de s'amuser à redémarrer ce merdier.
"Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que les connecteurs sont bien enfoncés." Autre conseil pour neuneu
"Testez un autre câble péritel (ou HDMI)." Fait
Enfin! le rédémarrage du Player a fonctionné après le 2ème essai (quelle fiabilité!).
- Je n'arrive plus à me connecter au Wifi, ça a fonctionné au début mais ça ne fonctionne plus.

Ce système semble très sophistiqué mais ça ne fonctionne pas. Peut-être que lorsque tout est allumé en même temps et fonctionne, il faut surtout ne plus rien toucher?

En plus, lorsque le technicien pour enfin réussir à nous connecter, il a vaguement parlé de l'arrivée prochaine de la fibre, comme s'il savait que tout cela n'allait pas fonctionner correctement. Bref, ils nous vendent du rêve mais ça ne fonctionne pas partout; au lieu de nous le dire et de nous laisser prendre les moyens adaptés, ils font comme si tout peut fonctionner partout. C'est insupportable.

Bref, je perds patience. Je crois que la meilleure solution est de résilier.
A voir également:

1 réponse

NicolasR

Finalement, ça s'arrange.

Il y avait un problème de télécomande (il fallait enlever les piles et jouer avec les touches 10 secondes pour décharger la capacité, puis réétablir la connexion) qui explique les problèmes de son.

Le wifi n'était pas paramètré (à faire directement sur le compte en se couplant avec le câble Ethernet).

Pour la qualité du réseau, ils sont toujours en cours de recherche. Donc je ne désespère pas.
0