Gros problème internet a regler en urgence

Résolu/Fermé
iZayko Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 23 sept. 2016 à 23:11
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 24 sept. 2016 à 13:47
Bonjour , j'ai des recherches a faires ce week end par ordinateur mais , comme par hasard, je ne peux plus me connecter a aucun site internet par ordinateur ,jécris cet article par téléphone et c'est pas pratique.. Donc , voila depuis un peu moins d'une semaine, je ne peux plus me connecter a aucun sige internet...En revanche je peux jouer en ligne , Skype etc.. mais je ne peux pas me connecter aux sites internet par ordinateur . Alors quand je vais sur un site , dorectement message d'erreur : Ce site est inaccessible www.machin.com n'autorise pas la connexion ERR_CONNECTION_REFUSED voilà merci de m'aider , je n'en peux plus

1 réponse

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
23 sept. 2016 à 23:40
Salut

Sinon (si pas USB) possibilité de faire ça ...

Réinitialisation d'une connexion Internet. (DNS Flush)
  • Appuyer sur les touches Windows + X du clavier
  • Dans le menu ouvert, sélectionner [invite de commande (administrateur)]
  • Une fenêtre Noire (invite de commande admin) va s'ouvrir. Copier/ coller après cette ligne c:\windows\system32> les instructions suivantes

...


###############################
*Voici un 1er exemple pour la 1ère ligne :

  • *Faire la même chose pour toutes les lignes ci-dessous .../!\ Ne pas oublier de taper sur la touche [entrer] après Chaque commande !


--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • ipconfig /flushdns
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • netsh winhttp reset proxy
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • netsh winsock reset 
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • netsh int ipv4 reset
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • netsh int ip reset all
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • exit
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier > Redémarrez votre ordinateur.


;)
2
iZayko Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
24 sept. 2016 à 08:23
Merci de vos réponses , je teste cela tout a l'heure
0
iZayko Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
24 sept. 2016 à 13:30
Merci beaucoup ca refonctionne
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
24 sept. 2016 à 13:47
Ok c'est parfait .

Bon surf

jm
0