Que veut-dire "Avantage Providentiel" ?

Fermé
MrArkhaiK - 22 sept. 2016 à 18:49
Xileh Messages postés 19012 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 sept. 2016 à 21:23
Bien le bonjour chers internautes !
Si je suis aujourd'hui ici c'est pour poser une question avec peu d'importance mais très spéciale pour moi : Que veut-dire "Avantage Providentiel ?"
Je sais que vous pensez que c'est un question bien ridicule et je vous prie de ne pas spammez les commentaires (cela serait très ennuyant) d'insultes ou de "Tu sais pas utiliser Google ou quoi !" Je suis moi-même désolé de poser cette question car notre société d'aujourd'hui à bien changé depuis le temps ... Bon excusez-moi et revenons à ma question, Que veut-dire "Avantage Providentiel" ? Je suis désolé de ne pouvoir vous donner la raison de ma question et je pense que les Administrateurs de CCM supprimeront peut-être ce message mais qu'importe j'aurais essayé, bon eh bien je vous demande de bien répondre à ma question !

Merci de vôtre compréhension.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 sept. 2016 à 21:12
Bonjour,


Alors je sais que tu nous as demandé de ne pas le faire.... mais...heu.....
tu as au moins cherché sur google ???
Par ce que si on prend, ne serait que la première réponse trouvée via le moteur de recherche.. on tombe sur :

Providentiel : Qui est à la fois heureux et inespéré
En savoir plus sur https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/providentiel_providentielle/64648#fBEUWYewzcqKhiWL.99


Et comme tu ne peux/veux pas nous donner le contexte .. je pense que c'est la seule réponse que tu puisses obtenir....

1
Xileh Messages postés 19012 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
22 sept. 2016 à 21:23
Salut

Je ne peux que plussoyer à ta réponse et juste ajouter, qu'elle s' auto-illustre... du fait qu'il s'agit bien d'un avantage providentiel que de ne pas l'avoir supprimé.... (étant effectivement un peu hors sujet sur le forum....)

Au fait.... MrArkhaik, il va sans dire, mais c'est encore mieux en le disant.... que ce qui est appelé avantage providentiel peut-être en fait tout à fait l'inverse, si c'est l'ironie, la colère et ou la jalousie qui se manifeste en cette expression !

@+
0