Plantage de Windows 10
PerrineJ
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
ApeeX Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ApeeX Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis presque 1 semaine, lorsque j'arrive sur le bureau après le démarrage de l'ordinateur et que j'essaye de cliquer sur quelque chose, ça ne va pas. Le curseur de la souris bouge mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit. De plus, après un moment j'ai un message d'erreur me disant que l'application Windows ne réponds plus et quelques minutes plus tard l'écran devient noir mais le curseur de la souris reste toujours là et bouge encore.
J'ai donc essayé de restaurer mon ordi à partir du mode sans échec via un point de restauration datant d'avant mon problème mais j'ai eu un message d'erreur me disant que les fichiers ont été endommagés ou supprimés. Après j'ai essayé l'outil de redémarrage système à partir des options avancées mais encore une fois un message d'erreur s'affiche.
Hier, mon ordi a fait une grosse mis à jour de 3h mais pourtant rien est réglé. J'ai essayé de retourner sur le mode sans échec avec connexion internet cette fois, mais j'ai encore le même problème : le curseur de la souris bouge mais rien ne réponds. Aussi, lorsque je démarre mon ordi maintenant, il charge et puis écran noir avec le curseur de la souris "en charge", je n'arrive même plus à accéder à l'écran pour insérer le mot de passe.
J'aurais vraiment besoin de votre aide, sachant qu'en étant étudiante, mon ordi est un outil indispensable pour moi.
Merci d'avance.
(PS: avant le problème, mon ordi a planté après avoir voulu mettre mon mot de passe. Après ça il a fait une mise à jour.)
Depuis presque 1 semaine, lorsque j'arrive sur le bureau après le démarrage de l'ordinateur et que j'essaye de cliquer sur quelque chose, ça ne va pas. Le curseur de la souris bouge mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit. De plus, après un moment j'ai un message d'erreur me disant que l'application Windows ne réponds plus et quelques minutes plus tard l'écran devient noir mais le curseur de la souris reste toujours là et bouge encore.
J'ai donc essayé de restaurer mon ordi à partir du mode sans échec via un point de restauration datant d'avant mon problème mais j'ai eu un message d'erreur me disant que les fichiers ont été endommagés ou supprimés. Après j'ai essayé l'outil de redémarrage système à partir des options avancées mais encore une fois un message d'erreur s'affiche.
Hier, mon ordi a fait une grosse mis à jour de 3h mais pourtant rien est réglé. J'ai essayé de retourner sur le mode sans échec avec connexion internet cette fois, mais j'ai encore le même problème : le curseur de la souris bouge mais rien ne réponds. Aussi, lorsque je démarre mon ordi maintenant, il charge et puis écran noir avec le curseur de la souris "en charge", je n'arrive même plus à accéder à l'écran pour insérer le mot de passe.
J'aurais vraiment besoin de votre aide, sachant qu'en étant étudiante, mon ordi est un outil indispensable pour moi.
Merci d'avance.
(PS: avant le problème, mon ordi a planté après avoir voulu mettre mon mot de passe. Après ça il a fait une mise à jour.)
A voir également:
- Plantage de Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, mais toi essaie d'aller dans paramètre puis mise a jour et sécurité en mode sans échec , si tu y arrive j'ai peut être une solutions! sinon tu est dans le même cas que moi..
PerrineJ
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
J'ai réussi à y aller, le mode sans échec fonctionne (même s'il est lent) mais celui avec la connection internet bug.. Qu'est ce que je peux faire?
ApeeX
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Tu doit taper paramètre dans la barre de recherche et cliquer sur paramètre, ensuite cliquer sur mise a jour et sécurité, puis dans ce menu chercher un moyens de désactiver les maj automatique et désinstaller la dernière mise a jour
PerrineJ
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
J'ai demandé de l'aide sur le forum Microsoft, on m'a proposé de réparer l'ordi à partir de Windows 10 grâce à une clé d'installation. Vu que vous avez le même problème que moi, si vous avez accès au BIOS et à un DVD ou clé d'installation vous pourriez essayer aussi
ApeeX
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
J'ai eu ma version de windows par mon lycée du coup je n'ai pas de cd d'installation et je n'ai plus de clé usb malheureusement
PerrineJ
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Vous pouvez télécharger l'IOS sur le site de Windows, mais par contre sans CD ou clé USB c'est embêtant en effet...