Réparation automatique votre pc n'a pas démarré correctement
AlexMrc
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pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai un soucis avec mon PC. J'ai un Toshiba acheté avec Windows 8 et ce depuis 2 ans (il est actuellement sous Windows 10)
Après de nombreuses tentatives de démarrage, il y a toujours un message sous la marque du PC qui fait "Diagnostic de votre ordinateur" "Tentative de réparation". Et au final j'ai un écran bleu qui dit que mon PC n'a pas démarré correctement. J'ai tout essayé au niveau des options avancées. Lorsque je clique sur "Quitter" et passer à Windows 10 il redémarre et affiche le même écran.
J'ai donc le choix entre "Redémarrer" ou "Options avancées".
Lorsque je clique sur ce dernier, plusieurs possibilités s'offrent à moi pour soi-disant régler le problème.
J'ai donc le choix là "De quitter et passer à Windows 10" (que j'ai déjà), "Utiliser un périphérique", "Dépannage" ou "Éteindre mon PC"
Dans l'option dépannage, je pourrais d'après Microsoft, "Restaurer mon système" tout en gardant mes données. Or lorsque j'effectue cette commande, au bout de quelques minutes de chargement, une fenêtre s'ouvre en m'annonçant que "La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres de l'ordinateur n'ont pas été modifiés" et ce malgré n'importe quelle option choisie.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider face à ce problème ?
Merci d'avance...
Merci d'avance
Depuis peu j'ai un soucis avec mon PC. J'ai un Toshiba acheté avec Windows 8 et ce depuis 2 ans (il est actuellement sous Windows 10)
Après de nombreuses tentatives de démarrage, il y a toujours un message sous la marque du PC qui fait "Diagnostic de votre ordinateur" "Tentative de réparation". Et au final j'ai un écran bleu qui dit que mon PC n'a pas démarré correctement. J'ai tout essayé au niveau des options avancées. Lorsque je clique sur "Quitter" et passer à Windows 10 il redémarre et affiche le même écran.
J'ai donc le choix entre "Redémarrer" ou "Options avancées".
Lorsque je clique sur ce dernier, plusieurs possibilités s'offrent à moi pour soi-disant régler le problème.
J'ai donc le choix là "De quitter et passer à Windows 10" (que j'ai déjà), "Utiliser un périphérique", "Dépannage" ou "Éteindre mon PC"
Dans l'option dépannage, je pourrais d'après Microsoft, "Restaurer mon système" tout en gardant mes données. Or lorsque j'effectue cette commande, au bout de quelques minutes de chargement, une fenêtre s'ouvre en m'annonçant que "La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres de l'ordinateur n'ont pas été modifiés" et ce malgré n'importe quelle option choisie.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider face à ce problème ?
Merci d'avance...
Merci d'avance
A voir également:
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5 réponses
pistouri
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bonjour ,
Tester ces solutions :
si il y à des erreurs taper cette commande
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
( espace avant chaque / puis entrer clavier )
réparer les erreurs du disque :'' C'' etant la lettre sur lequel est installé Windows en principe
Un probléme avec un pilote
Dépannage-->Options avancées --> Paramètres --> Redémarrer--> Sélectionnez la touche 4 ou F4
si accés au mode sans échec-->redémarrer le pc normallement
options avancées--> dépannage-->Réinitialiser
infos: il peut vous etre utile de récuperer et sauvegarder des documents important avant de réinitialiser voir réinstaller Windows sur une clé USB ou un disque dur externe
dépannage-->options avancées-->invité de commandes
taper: notepad ou notepad.exe puis entrer touche du clavier, le bloc note s 'ouvre --> fichier-->ouvrir
vous avez accés à vos disques et vos documents grâce à l 'explorateur Windows
pistouri
Tester ces solutions :
- réparer les fichiers systéme: Dépannage --> options avancées--> invité de commandes : taper: sfc /scannow (espace entre c et / puis entrer clavier )
si il y à des erreurs taper cette commande
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
( espace avant chaque / puis entrer clavier )
réparer les erreurs du disque :'' C'' etant la lettre sur lequel est installé Windows en principe
- invite de commandes --> taper: chkdsk /f c (espace entre k et / et espace entre f et c)puis entrer touche clavier
Un probléme avec un pilote
- Dépannage--> Options Avancées--> Paramètres --> Redémarrer --> Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes (faites F7)
- redémarrage en mode sans échec
Dépannage-->Options avancées --> Paramètres --> Redémarrer--> Sélectionnez la touche 4 ou F4
si accés au mode sans échec-->redémarrer le pc normallement
- Réinitialiser le pc
options avancées--> dépannage-->Réinitialiser
infos: il peut vous etre utile de récuperer et sauvegarder des documents important avant de réinitialiser voir réinstaller Windows sur une clé USB ou un disque dur externe
dépannage-->options avancées-->invité de commandes
taper: notepad ou notepad.exe puis entrer touche du clavier, le bloc note s 'ouvre --> fichier-->ouvrir
vous avez accés à vos disques et vos documents grâce à l 'explorateur Windows
- possibilité du à l 'antivirus,surtout Avast si vous l 'avez
pistouri
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-le chkdsk ne passe pas en évidence , pas trés grave
pour la sauvegarde , connecter la clé USB sur le PC , revenir dans l 'explorateur avec la commande NOTEPAD , elle devrait apparaitre sous CE-PC ou ordinateur
- le mode sans échec ne marcheras peut etre pas , mais c 'est une solution à essayer
pour la sauvegarde , connecter la clé USB sur le PC , revenir dans l 'explorateur avec la commande NOTEPAD , elle devrait apparaitre sous CE-PC ou ordinateur
- le mode sans échec ne marcheras peut etre pas , mais c 'est une solution à essayer
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-naviguer dans l 'explorateur: documents , images , bureau...et copier
repérer la lettre de votre disque dur externe dans l 'explorateur et coller pour les sauvegarder (creer un dossier si besoin)
-si le mode sans échec ne marche pas ainsi que le mode sans échec avec prise en charge reseau (à essayer) la cause peut venir du registre endommagé
tester cette méthode
pistouri
repérer la lettre de votre disque dur externe dans l 'explorateur et coller pour les sauvegarder (creer un dossier si besoin)
-si le mode sans échec ne marche pas ainsi que le mode sans échec avec prise en charge reseau (à essayer) la cause peut venir du registre endommagé
tester cette méthode
- dépannage-->options avancées-->parametres-->redémarrer-->F8 pour désactiver la protection du logiciel anti-programme malveillant à lancement anticipé
pistouri
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pour la sauvegarde eteindre le PC en laissant votre doigt appuyer jusqu'a l 'arret complet-->brancher la clé usb-->redémarrer-->refaite la commande nodepad et la clé devrait apparaitre ou mettre la clé ou le dd externe dés maintenant-->éteindre et rallumer le PC
Naviguer dans l 'explorateur faite un copier (clic droit) d 'une photo par exemple et copier là dans la clé ou le dd externe , facilement repérable gràce à sa lettre dans l' arborescence de l explorateur
je ne sais pas si la réinitialisation fonctionnera ,essayer tout de méme.
pistouri
Naviguer dans l 'explorateur faite un copier (clic droit) d 'une photo par exemple et copier là dans la clé ou le dd externe , facilement repérable gràce à sa lettre dans l' arborescence de l explorateur
je ne sais pas si la réinitialisation fonctionnera ,essayer tout de méme.
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le mieux etant de réinitialiser le PC
on peut tenter la réparation du démarrage:
Dépannage --> options avancées--> invité de commandes
taper les commandes suivantes et faites entrer touche du clavier
bootrec.exe / RebuildBcd
bootrec.exe / fixmbr
bootrec.exe / fixboot
redémarrer le pc
info: espace entre exe et /
on peut tenter la réparation du démarrage:
- réparer le démarrage
Dépannage --> options avancées--> invité de commandes
taper les commandes suivantes et faites entrer touche du clavier
bootrec.exe / RebuildBcd
bootrec.exe / fixmbr
bootrec.exe / fixboot
redémarrer le pc
info: espace entre exe et /
Merci de ta réponse, le scan a en effet révélé qu'il y avait 50 erreurs mais après en tapant la commande "chkdsk /f c" un message m'est apparu en me signalant qu'il était impossible de trouver le chemin vers le disque.
J'ai ensuite voulu essayer de sauvegarder mes données avant d'effectuer le mode sans échec. J'ai donc réussi à avoir accès à mes disques et documents grâce au bloc note mais que faire pour sauvegarder mes données avant d'effectuer le mode sans échec ?
Merci de ton temps