A voir également:
- Unmountable boot volume windows 10 sans cd
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
3 réponses
Bonjour,
Modèle du pc ?
Vous avez essayé de le redémarrer après l'écran bleu ?
Avec une commande à effectuer au démarrage du pc, il y a moyen de démarrer le pc en mode sans échec, vérifiez sur le net avec le modèle. :)
Modèle du pc ?
Vous avez essayé de le redémarrer après l'écran bleu ?
Avec une commande à effectuer au démarrage du pc, il y a moyen de démarrer le pc en mode sans échec, vérifiez sur le net avec le modèle. :)
Salut,
L'erreur indique que Windows n'arrive pas à monter la partition probablement car illisible.
Retire toutes les clefs USB et DVD.
Mais si le problème s'est posé avant des lenteurs etc, ça peut être une pause sur le disque.
Je t'invite à utiliser Dart pour démarrer dessus.
Tu auras un explorer de fichiers.
Vois déjà, si tu vois tes partitions.
En invite de commandes, lance diskpart
serait pas mal pour voir ce qu'il y a.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
L'erreur indique que Windows n'arrive pas à monter la partition probablement car illisible.
Retire toutes les clefs USB et DVD.
Mais si le problème s'est posé avant des lenteurs etc, ça peut être une pause sur le disque.
Je t'invite à utiliser Dart pour démarrer dessus.
Tu auras un explorer de fichiers.
Vois déjà, si tu vois tes partitions.
En invite de commandes, lance diskpart
list disk
sel disk 0
list vol
serait pas mal pour voir ce qu'il y a.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Ah c'est bon j'ai réussi à mettre l'iso DaRT sur une clé usb grâce au logiciel Rufus. J'ai ensuite lancé via le Boot menu (touche f12).
Par contre quand j'ai validé l'étape "Choisissez Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset"et "Cliquez sur le Windows que vous souhaitez réparer" en l’occurrence Windows 10 pour mon cas, l'écran se fige et reste sous un fond bleu et j'accède pas à l'étape suivante qui est :" Vous arrivez alors sur les menus Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset"... Après avoir choisi Windows 10 j'ai rien d'autre...
Par contre quand j'ai validé l'étape "Choisissez Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset"et "Cliquez sur le Windows que vous souhaitez réparer" en l’occurrence Windows 10 pour mon cas, l'écran se fige et reste sous un fond bleu et j'accède pas à l'étape suivante qui est :" Vous arrivez alors sur les menus Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset"... Après avoir choisi Windows 10 j'ai rien d'autre...
Pas bon ça.
Tu as possibilité de mettre le disque sur un autre ordinateur avec un rack USB par exemple ?
Faudrait faire tourner l'onglet Health de HD tune dessus.
Tu as possibilité de mettre le disque sur un autre ordinateur avec un rack USB par exemple ?
Faudrait faire tourner l'onglet Health de HD tune dessus.
On ne distingue pas le modèle du pc sur cet écran malheureusement.
Essayez de démarrer le pc en tapotant la touche F8 ou F5, ceci permet normalement de démarrer le pc en mode sans échec.
Démarrer le pc avec F10 et Alt Gr permet d'entrer dans une option de restauration.
Du moins, les commandes diffèrent entre chaque modèle, tout ce que je peux vous suggérer dans ce cas-ci est d'essayer différentes commandes au démarrage afin d'arriver sur des options de restauration de votre ordinateur.
Essayez de démarrer le pc en tapotant la touche F8 ou F5, ceci permet normalement de démarrer le pc en mode sans échec.
Démarrer le pc avec F10 et Alt Gr permet d'entrer dans une option de restauration.
Du moins, les commandes diffèrent entre chaque modèle, tout ce que je peux vous suggérer dans ce cas-ci est d'essayer différentes commandes au démarrage afin d'arriver sur des options de restauration de votre ordinateur.