Importation de plusieurs fichiers sous logiciels Adobe

Fermé
Mathoubidule - 19 sept. 2016 à 15:29
 Mathoubidule - 27 sept. 2016 à 12:18
Bonjour, je suis graphiste et travail sur Mac et j'ai un problème jamais survenu encore:

lorsque je suis sur mes logiciels de la suite Adobe ( Photoshop, Illustrator, In Design), je ne peux pas importer plusieurs fichiers en même temps. Je dois les sélectionner un à uns, ouvrir, et refaire la manip à chaque fois. C'est super contraignant pour mon travail et je ne trouve pas de réponse sur les forums.
Le problème

Du cou, n'y connaissant pas grand chose en ordinateurs, je suis bloquée et ne sais pas si ça vient de la suite Adobe, ou de mon Mac.... mais comme le problème ne semble pas toucher autre chose que mes logiciels Adobe....

J'ai fais mes mise à jour sur mon Mac et pas de changements....
Quelqu'un peut-il me venir en aide ?? !!

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
20 sept. 2016 à 00:58
[...j'ai un problème jamais survenu encore...]

Cela a deja fonctionne avant avec un logiciel Adobe ?
De quelle maniere procediez vous ?
0
Mathoubidule
20 sept. 2016 à 11:00
Bonjour contrariness,
oui ça fonctionnait avant : je faisais: "fichier, importer" tout simplement, et la impossible d'y parvenir.

Une idée peut être ?
0
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
20 sept. 2016 à 12:06
Dans les logiciels ou l'import se fait sous forme de lien, ca devrait etre possible... par ex. Indesign

Par contre si l'import doit etre interprete, ca me semble plus difficile...

Je ne connais pas les fonctions du MAC, sur le PC c'est la touche Ctrl ou Shift pour les selections.
0
Mathoubidule
20 sept. 2016 à 16:00
Je n'utilise que ce genre de logiciel ou l'import se fait sous forme de lien justement: je suis donc bloqué sur Illustrator, In Design et Photoshop.
Fichier, importer, la je dois sélectionner 60 fichiers uns à uns....

Sur MAc c'est shift et cmd ( au lieu de ctrl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 280
Modifié par sarahmoon le 20/09/2016 à 17:03
Bonjour,

InDesign : CMD + Shift
Photoshop :

Puis idem, CMD + Shift, si les fichiers ne se suivent pas.

Pour Illustrator (je ne sais pas si cela fonctionne sur les versions antérieures) :
https://helpx.adobe.com/fr/illustrator/using/multiple-file-place.html
0
Mathoubidule
27 sept. 2016 à 12:18
Bonjour Sarahmoon et contrariness,
je reviens vers vous car mon problème est résolu. J'ai fais une grosse mise à jour de tous mes logiciels et le problème venait de la, ce n'était donc vraiment pas normal !!
En tout cas vos messages m'ont tout de même bien aidés et je vous en remercie !!

A bientot pour de nouvelles réponses
0