Recovery your pc needs to be repaired

Fermé
klimero42 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 14:50
klimero42 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 15:42
Bonjour à tous,

j'ai un souci sur un PC samsung sous windows 8.
En l'allumant j'ai un écran bleu avec le message "recovery your pc needs to be repaired".
En fouillant un peu sur internet, je me suis rendu compte qu'il fallait que je réinstalle.
J'ai donc trouver le DVD d'installataion de W8...
Et c'est là que le problème se pose : il a fallu que je rentre dans le bios pour choisir l'ordre de boot et mettre le lecteur CD. Sauf que lorsque je choisis l'option réparer le PC pour ne pas le formater (plein de photos et autres fichiers que je ne veux pas supprimer et bien sur pas de sauvegarde) il me dit qu'il faut que je redémarre depuis le pc pour qu'il lance l'assistance de réparation. Sauf que je n'arrive plus à accéder au bios pour remettre le système d'exploitation en priorité... J'ai beau appuyer sur toutes les touches, rien à faire (en sachant que sur ce PC c'est normalement F12)
A savoir que lorsque j'ai accéder au bios la première fois, j'ai été obligé de changer quelques paramètres pour pouvoir booter depuis le CD puisque je n'avais pas l'option. Et du coup, il ne boote plus sur le système d'exploitation.
La seule solution reste de lancer le bios depuis l'invite de commandes mais en tapant "shutdown.exe/r/o" ça ne marche pas.

Je ne sais pas si j'ai été clair, si c'est le cas avez-vous une solution à mon problème ??
Merci
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 27550 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 5 876
18 sept. 2016 à 15:03
Bonjour,

Tu es trop lent à appuyer sur les touches... c'est tout de suite à la mise sous tension et avant la fin du LOGO..

Si tu dois sauver tes documents persos, utilise un CDlive sous Linux (comme Toutou Linux) pour démarrer le PC et aller tous récupérer sur ton disque... et les envoyer vers un autre disque en USB..

Après tu pourra faire tout ce que tu veux..

A l'avenir sache bien qu'il faut tout avoir en double..
0
klimero42 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
18 sept. 2016 à 15:36
Bonjour Jeannets et merci pour ta réponse.

Je ne suis pas trop lent à appuyer sur les touches.
Lorsque j'appuie sur F12 et s'il n'y a pas de cd dans le lecteur, voici le message que j'obtiens :

Je n'ai aucun choix ou alors je n'ai pas compris...
Par contre comme je le disais en essayant de réparer via le cd je peux avoir accès à l'invit de commande... Donc si je peux accéder au bios à partir de là ça pourrait être bien mais je ne dois pas avoir la bonne commande...
0
jeannets Messages postés 27550 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 5 876
18 sept. 2016 à 21:38
OK,

avec cet affichage, ça veux dire que ton PC cherche à Booter sur le réseau.. car il n'a rien trouver d'autre ... Il ne peut pas booter sur CD ni sur clé USB, ni sur le disque dur... et il te propose de rebooter ton ordinateur ou d'introduire un support bootable (CD ou USB) puis d'appuyer sur une touche.. ce qui confirme que ton disque dur a un problème..

Mais ce message ne signifie pas que tu es rentré dans le BIOS, tu n'es pas du tout dans le BIOS et ce n'est pas F12 qui permet de rentrer dans le Bios, c'est souvent F2 ou Suppr selon les PC

F12 permet seulement de choisir le support du Boot.. qui est déja dans le lecteur..

A mon avis ce disque a perdu son system de démarrage, le Boot Manager ou alors le disque est en défaut...
0
klimero42 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
19 sept. 2016 à 11:43
OK merci
Donc j'ai bien retrouvé la commande pour rentrer dans le BIOS c'est F2.
Mais comme tu le dis Jeannets j'ai un réel problème. Je n'ai pas 50 choix en fait, c'est soit je boote sur le DVD et l'installation se lance (mais après avoir tout essayé je suis obligé de formater) soit je boote sur le système d'exploitation et voici l'écran que j'obtiens :

Je ne vois qu'une solution qui est le formatage.

Est-ce qu'en me munissant d'un cable Sata/USB (que je brancherai au disque dur du portable), je pourrai transférer mes documents vers un autre PC ou pas du tout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 sept. 2016 à 15:15
Ton message d'erreur n'est pas très lisible.. mais c'est un message venant du disque de ton PC... ce n'est pas bon... il faut mettre le DVD ou Clé USB dans le lecteur et démarrer ton PC... l'action dont je parlais est a partir du DVD (Vista, win 7, 8 ou 10) et les choix possibles de réparer ou de formater se font uniquement à partir de là et pas en démarrant ton PC sur son disque dur..

-------- Pour ton câble USB, n'espère pas "aspirer" tes données depuis un autre PC, ça, ça ne marche pas...

Il te faut démarrer ton PC à partir d'un CDlive, comme "Toutou Linux", tu aura un bureau Linux facile à manoeuvrer et à partir de là, tu verras le contenu de ton disque et pourras le copier vers un disque USB externe..
Voilà le principe
https://linuxfr.org/news/toutou-linux-6-0-slaxen-rcx
0
19 sept. 2016 à 15:42
OK
merci pour le tuyau sur le CDLive, je n'avais pas tout compris la première fois, là c'est très clair.
Je vais faire comme ça.
Merci encore et bonne journée !!
0