Ordinateur ne démarrant plus

albeda123 Messages postés 2 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28372 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je suis étudiant et j'ai un ordinateur-tablette donc je me ser(vait) pour mes cours. C'est un ASUS T300 que j'ai mis à jour vers windows 10.
Je l'ai acheté il y a un plus d'un an, donc plus sous garantie.

Un beau jour, en l'allumant, une erreur m'apparait : WerFault.exe.
Ne comprenant pas, je souhaite chercher sur internet, mais Firefox ne veut plus démarrer (même message d'erreur), ni Ccleanner etc. A noter que Edge a bien voulu démarrer.

Souhaitant alors le restaurer, je trouve un bon point de restauration mais celle-ci échoue. Pareil pour le formatage avec conservation des fichiers.
Je tente alors un formatage complet, sans conservation des fichiers (que j'ai bien sur sauvegardé).

Et là, echec. J'essaie de redémarrer : l'ordinateur ne veut plus s'allumer. L'écran de démarrage apparait (ASUS - Inspiring innovation ¤ Persistent perfection) mais après... écran noir.
J'essaye d'entrer dans le BIOS, mais je n'y arrive pas.
Bref, je suis complètement bloqué, sans ordinateur pour travailler, ce qui est vraiment très très handicapant : je n'ai pas les moyens d'en acheter un nouveau.

Je me tourne donc vers vous, sublime utilisateurs d'internet qui m'avez déjà sauvé pas mal de fois par la passé, pour me venir en aide, à nouveau.

Bien cordialement,
AlBeDa

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28372 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 051

Bonjour,

ce sujet a déja été traité ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24363208-werfault-exe

Avec google, tu aurais trouvé..
0
AlBeDa123

Merci beaucoup pour ta réponse Jeannets. J'ai déjà vu ce sujet (grâce à Google en plus!).
Simplement, mon problème à légèrement évolué comme je l'explique dans mon message : mon ordinateur ne démarre plus du tout et je n'arrive pas à accéder au BIOS.
Mais merci quand même
0
jeannets Messages postés 28372 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 051

Quel est le rapport avec accéder au BIOS..?? pourquoi..?

A mon avis ton Boot manager est en panne, il faut le restaurer ou réparer avec le DVD de windows 7 ou 8 ou 10 même Vista... si tu ne l'as pas, il faut en trouver un pour pouvoir lancer la réparation...

http://www.chantal11.com/2010/11/windows-7-ne-demarre-plus-reparation-du-mbr-master-boot-record/
0
AlBeDa123

N'ayant pas de lecteur DVD, je voulais accéder au BIOS pour pouvoir booter sur une clé USB :)
Merci beaucoup pour ton lien, mais ne serait il pas possible de faire autrement qu'avec un CD vu que, justement, je n'ai pas de lecteur ?
0

Tu peux mettre un lecteur sur un port USB soit un lecteur acheté exprès pour ça... soit un lecteur SATA que tu utilise avec un boitier pour disque USB ..tu l'ouvre retire le disque (momentanément) et branche un lecteur DVD standard (à 15 euro)... voila une possibilité... de même tu peux y brancher un Clavier..

La même chose se fait en USB à condition de fabriquer la clé Bootable sur un autre ordinateur... (voir Rufus https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

Tu vois... il y a de multiple possibilités pour débloquer un ordinateur... mais ce n'est pas en disant "je n'ai pas de lecteur" que ça va se faire..

En ne faisant rien, il n'y a aucune raison que ça change...
Si tu veux que ça change, il faut faire quelque chose.. CQFD
0
AlBeDa123

Merci pour cette formidable leçon de vie. Quand l'ordinateur sera réparé, je te promet de faire des recherches sur le changement afin de pouvoir être une meilleure personne (et cela, grâce à toi ! Merci, si si vraiment !)

Sinon, j'ai déjà fait une clé bootable mais je n'arrive pas à démarrer dessus car je n'arrive pas à accéder au BIOS. Des idées please ?
0

Re,

Faute de pouvoir accéder au BIOS, tu devrais pouvoir accéder au choix de Boot au démarrage en Faisant F12 ... Disons qu'a ce moment là, ta clé USB bootable doit etre en place.

Le démarrage doit avoir lieu à partir du mode éteint, pas en mode veille.

Normalement ça marche

Voici la technique et aussi l'acces au BIOS https://www.manualslib.com/manual/987555/Asus-T300-Chi.html?page=75
0